Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entres 2 tables.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 219 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix entres 2 tables.
Bonjour dans une semaine je compte changer ma table de mixage, et j'ai une hesitation entres les 2 suivantes^^:
https://www.thomann.de/fr/soundcraftspirit_m12.htm
https://www.thomann.de/fr/allenheath_pa12_mixer.htm
Je vous ecoute, on est un groupe de rock^^, on branche voix+choeurs et on va repiquer tous les instruments afin de pouvoir mieux gerer le son.
Merci de vos réponses.
2
Une question : qu'elle enceinte as tu en façade ?
3
salut

tous les instruments... c'est à dire combien de micros en tout ?
parce que la SOUNDCRAFT a 12 entrée mic alors que la ALLEN en a que 8...
si vous compter reprendre une batterie, 8 c'est bien trop peu si on rajoute les voix (combien d'ailleurs ?) !

vous jouez dans des bar ou en salle ?
dans des bar pas besoin de reprendre la batterie, mais en salle c'est conseillé.
les instrus sont de quel genre ? repris en DI, par micro ?
combien de voix et de chœur ?

il nous faut un peu plus de renseignement...
quoi qu'il en soit, niveau qualité, je dirai vaguement que la ALLEN aura peut-être de meilleur préamp et une égalisation 4 bandes (meilleur contrôle sur le son), la SOUNDCRAFT elle, a plus plus d'entrées pour le même tarif, mais peut-être des préamp d'un niveau en dessous (ça doit se valoir quand même) et une EQ 3 bande...
je pense qu'il est impératif de définir le nombre d'instru à reprendre, en donnant le nombre de micro batterie avec... wink
4
Et puis si vous faite des café-concert, du petit concert quoi. Je pense que repiqué tous les instru n'est pas une bonne idée, vous allé vous compliquer la vie surtout si personne n'est derrière la console
5
autres questions,

quelqu'un d'extérieur au groupe gère le son ?
y a t-il des retours à gérer ?
le budget ne peut être revu à la hausse ?
6
t'as été plus rapide que moi serialdj !  mrgreen
7
Non cest nous meme qui gerons le son, effectivement, repiquer une batterie cest pas si simple, et ca ne nous est pas necessaire.Nous repiquons un ampli basse sur DI,2 amplis guitare avec des micros,il ya 3 chants en tout(choeurs compris), et  un synthe. C'est pour faire des petites salles de 100 personnes.
8
Reprendre la batterie (repiquer tous les instruments), ça doit jouer dans de grande salle... noidea
9
100 personnes en salle, effectivement reprendre la batterie me parait bien...
mais il faudrait quelqu'un qui s'occupe du son, car même si ça peut être fait par quelqu'un du groupe,
quand il y a beaucoup d'instru, ça prend du temps, et le temps qu'un zikos utilise en technique,
c'est autant d'énergie perdue pour la partie artistique malheureusement.
pas comme en café concert, ou généralement il n'y a que le chant et les synthés à reprendre.

je pense qu'il est nécessaire de bien penser à tout ça avant de se lancer dans un investissement qui ne colle pas trop avec les besoin réel.

sinon, ça fait 6 entrées pour guitare, basse et chant, le synthé pouvant être pris par des entrée stéréo.
donc une table telle que la SOUNDCRAFT te laisse 6 entrées pour la batterie (grosse caisse, caisse claire, 2 overhead), même si vous n'en avez pas besoin de suite, faut penser à l'avenir !

par contre comme le demandait serialdj, la façade devient importante pour pouvoir envoyer tout ça,
c'est quoi la tienne, enceinte amplifiée, passive + ampli ?

moi perso, je prendrais la SOUNDCRAFT, ou je reverrais mon budget à la hausse,
genre pour avoir ça :
https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed24.htm

dans tout les cas, je prend 12-16 entrées micro,
mais si t'es sûr et certain de ne pas reprendre la batterie, alors là effectivement, ALLEN&HEATH...

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 21:53:04 ]

10
CoMme je le dis plus haut et comme ultrasteak me récite juste au dessus. Avant de se lancer dans le repiquage de tous les instru ce qui n est pas donne il faut peut être déjà voir ce que tu a en façade car repiquer une basse ou une batterie n est pas simple, tu ne le fait pas avec deux pauvre enceintes toute conne. Bref le minimum est un système deux enceites et caisson bien puissant pour pouvoir passer sur la batterie. Bref c est pas simple il faut du matos de qualite mais surtout adapte et avec une personne qui s y connaisse un minimum..