Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite Question lampe table de mixage

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 632 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite Question lampe table de mixage
Bonjour à tous,

Une petite question peut être évidente mais apparemment pas pour google en tout cas.

J'ai une DJX 700, il y a une port XLR pour micro dessus. On m'a offert une mini light qui se met sur du XLR, seulement dès que je le met dessus ça ne s'allume pas.
Donc je voudrais savoir si c'est bien compatible d'une part ( il est bien marqué pour XLR 12V sur la lampe)
Et si il ne faut rien d'autre de spécial (j'ai activé le micro sur la table ça ne fait rien de plus)

Pour info la lampe est neuve et se clipse très bien dans le port.
J'ai essayé la lampe également dans les ports XLR de mon ampli (juste pour voir si c'était un prob d'alim) et ça ne fait rien non plus.

Alors dois je reporter la lampe ou ne pourrais je jamais mettre de lampe sur l'embout micro de ma table?


Merci d'avance de vos réponses!
2
bas je pense qu'il te faut un port XLR alimenté en 12 v !
Celui de ton micro ne l'est pas je pense....

DeeGSA        

Soundcloud

3
Et il n'existe pas de lampes qui se mettent à la place du micro?
Je suis obligé de prend une lampe à vis? cry
4
Je ne pense pas. Le port micro de te table est une entrée. Elle ne délivre donc pas de tension électrique pour alimenter ta lumière.

Il faut je pense un port XLR alimenté en 12v, spécial donc pour les lumières.

DeeGSA        

Soundcloud

5
Tu te bricoles un support ou tu encastres une prise XLR sur laquelle tu branches un petit transfo de 12v, attention de ne pas brancher de micro dessus! mrgreen
6
Salut, ça risque pas de s'allumer....
C'est une entrée micro, c'est fait pour recevoir un signal d'un micro, il n'y a pas d'alim sur cette prise mais entrée_mic_+, entrée_mic_- et masse. Je crois que les ampoules se connectent en BNC sur cette table, la meilleure solution est d'échanger pour un flexible en BNC
Dj Ju
7
j'ai pas de BNC sur la DJX 700, mais oui en effet j'ai bien compris que la lampe n'était pas alimenté.
j'ai opté sur pour une reglette alimenté par une prise classisque encastrable dans un rack ou caisson avec la table de mixage.
merci quand même
8
J'ai cet éclairage depuis peu sur ma console parce qu'elle possède l'entrée BNC, et c'est sympa: 17,80 Euros chez thom... Aller! c'est du superflu ! j'ai profiter de la commande d'un pote pour y compléter afin de gagner le port (10 Euros)
Hors sujet :
Sinon pendant des années j'ai utilisé une petite lampe à pince avec ampoule de 25w 220v ( 5 Euros dans les Bazards ), que je fixais à un angle de différentes consoles, et l'éclairage est largement suffisant et aussi pratique, sans se compliquer la vie.
L'inconvéniant de cet éclairage dans les 2 config citées, c'est que pour ranger ma table dans mon bag, fait maison, je suis obligé d'y retirer. Donc pour finaliser la petite histoire, avec ou sans BNC le problème reste le même !

Donc ce cadeau est sympa mais garde le au chaud pour une autre console.
Personnellement je ne me risquerai pas à la brancher ailleurs si l'entrée BNC n'y est pas.

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 10:00:57 ]

9
Non ce n'est pas la même lampe en fait, la lampe XLR je vais la reporté, j'ai pris la reglette qui comporte 2 lampe alimenté par secteur, c'est 39€ à conrad ou 29€ pour le model avec une seule lampe.
Une fois mon caisson finit, ça devrait bien rendre et grace à la deuxieme , me permettre d'éclairer autre chose à côte (l'equaliseur, la pochette de CD etc ...)
Voilà avis à ceux qui ont comme moi une table sans port BNC, des reglettes sont en vente à conrad pour palier à ça!