Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table mixage amplifiée ou non amplifiée ??

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 12 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table mixage amplifiée ou non amplifiée ??
Bonjour j'aimerais connaitre la difference entre ces types de consoles (je sais vous allez me répondre qu'il y-en a une qui amplifie le son et l'autre non) ?
En fait je voulais savoir si cela apporte un plus d'avoir une console amplifiée quand on a déjà des enceintes actives ?

Autre point peut on relier un ordinateur sur une console de mixage pour enregistrer un concert via protools ou autres ou doit on automatiquement avoir une console de mixage enregistreur ?

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 12:32:11 ]

2
Les enceintes actives ont leur ampli intégré, donc celui d'une console amplifiée ne sert à rien dans ce cas.

Tu peux tout à fait enregistrer un concert sur n'importe quelle console du moment qu'il y a des sorties disponibles.
3
1) Pour toi, il faut une console non amplifiée.
2) Tu as un budget que l'on puisse te conseiller?
4
Oui j'étais partis sur un budget de 200 € mais je peux aller jusqu'à 360€.
J'ai des enceintes RCF art 322A.
Ca serait pour brancher 2 claviers, 2 guitare et 3 micros (2 Shure Beta 58 et 1 Neumann KMS 105)

J'aimerais une table de mixage si possible avec des effets pour la voix et les grattes (reverb...), avec si possible très peu de souffle voir pas du tout (mais avec mon budget je sais pas si c'est possible ?!).
J'ai besoin d'une sortie sur la table pour enregistrer les concert sur un ordinateur !

J'ai un peu regardé à droite à gauche, je partais sur une yamaha mais j'ai vu la Soundcraft EFX 12 qui à l'air pas mal... Voila merci de me dire ce que vous me conseilleriez ! icon_wink.gif

Autre point tant que j'y suis... icon_smile.gif

J'aimerais investir dans des préamp à lampe pour enregistrement de voix en studio avec mon neumann Kms 105 (je compte investir plus tard dans un large membrane). Mais la je ne m'y connais pas du tout ! Est ce important d'investir cher dans un preamp ou faut il investir dans un entrée de gamme et changer les lampes ?? Que me conseillez vous comme marque ?

Et quel type de lampe acheter pour les voix ? les guitares ? Sur Thomann si possible ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 19:04:56 ]

5
y-a plus personne ?? icon_lol.gif
Je suis un gros impatient !! icon_razz.gif
6
Yamaha MG 124 CX à mon sens.
J'en utilise une depuis bientôt deux ans pour des petites prestas, ca fonctionne bien. Nickel pour aller avec tes 322!
7
J'ai déja une petite yamaha (MG102), je trouve qu'il y a trop de souffle est ce que sur celle ci le souffle est léger voir inexistant ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 19:20:23 ]

8
C'est sur c'est pas du Allen & heath... mais ca reste très raisonnable, surtout dans ton budget. Sur mes ART 722, le souffle du à l'ampli de l'enceinte est supérieur à celui généré par la table... bizard que ce soit différent sur la 102...
9
ok et sinon j'en profite je te bombarde de question est ce qu'une SOUNDCRAFT EFX 12 sera de meilleur qualité que la yamaha ou non ?
10
OUI VRAIMENT mrgreen