Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur rapport qualité/prix pour mini-prix

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Meilleur rapport qualité/prix pour mini-prix

Bonjour à tous,

 

Je recherche une table de mixage pour connecter 4 microphones et éventuellement une entrée audio type platine cd. L'utilisation est destinée à des enregistrements simultanés, type conférences, émissions radio ou petits concerts dans des espaces réduits en multidiffusion (4 enceintes). Je veux le moins de"souffle" possible.

Je ne sais pas ce que signifie rackable mais, à priori, je voudrais qu'elle soit simple et pas trop grosse. Et ce pour un prix n'excédant pas les 200 euros. Que me recommanderiez-vous ?

Petite question supplémentaire, si je veux faire de la diffusion spatialisée sur plusieurs enceintes, 4 au total, et depuis mon ordinateur, suis-je obligé de passer par une carte son externe ?

D'avance merci pour vos conseils éclairés. A très bientôt !

2
Dans ton budget, il y a la Soundcraft EPM6 qui correspondrait assez bien. Elle a six entrées micros, ce qui te permet un peu d'évolutivité par rapport aux 4 entrées que tu cibles pour le moment. En concert, on est vite à cour d'entrées, et 6 ça reste très peu.
"Rackable" signifie "qu on peut mettre en rack 19 pouces", c'est la largueur standard de pleins d'appareils audio (quasiment tous les effets, compresseurs, etc sont à ce format là).
Si tu veux faire de la stéréo répartie sur 4 enceintes, tu les branches en parallèle deux par deux et c'est très simple. Par contre, si tu veux de la quadriphonie c'est tout de suite beaucoup plus compliqué, mais je vois pas bien ce que ça apporterait dan ton cas.