Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table choisir

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 7 397 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle table choisir

Bonsoir à tous

Voilà avec mon groupe nous cherchons une table pour animer des concerts dans des petites salles.

Nous nous sommes fixés sur un budget de 700 euros pour avoir une bonne qualité et de la solidité.

En lisant les différents posts sur les diverses marques il y a en gros 4 marques qui ressortent.

Tout d'abord Analogique ou Numérique. Nous jouons avec guitares sèches et electriques soit avec ampli dans les grands espaces repiqués au micro soit au POD avec une batterie électronique et une basse sur ampli.

Un chanteur et 2 choristes.

ensuite nous voulons des effets intégrés.

Nous avons des enceintes actives et nous voulons un caisson de basse lui aussi actif.

Nous avons selectionné

1 MACKIE CFX 16 MKII  ou la MACKIE 1642 VLZ3 qui n'a pas d'effet intégré.

2 ALLEN & HEATH  ZED 22

3 PEAVEY PV 20

4 PHONIC MU 244 X

5 HPA M 36 FX

6 YAMAHA MG 166 CX

Voilà j'aimerai avoir vos avis concernant nos choix purement analogiques sachant que dans notre groupe nous privilégions les voix et les harmonies guitares, que c'est uniquement pour du live et pas d'enregistrement. Quelles sont les inconvénients et les avantages de chacune, et leur facilité de mode d'emploi. Y at'il d'autres produits...

 

Merci pour vos réponses.

2

j ai la plus petite des allen&heath la zed 10 et je trouve le son vraiment très propre j ai aussi une soundcraft spirit folio et je ne trouve pas de grosse  différences .

 

donc je pense que ca devrais etre un bon produit pour vous !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Oui, intègre aussi dans ta liste Soundcraft : c'est du très bon matériel avec une gamme complète.

Un modèle d'exemple : https://www.thomann.de/fr/soundcraft_mfx_12.htm

 

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 07:33:58 ]

4

Merci pour vos réponses.

Donc pour vous ALLEN & HEATH et SOUNDCRAFT plutot que MACKIE ou autres?

La facilité d'emploi à votre avis?  et le niveau des effets. Soundcraft c'est LEXICON donc du tres bon?

Merci.

5

Citation de : totor105

Donc pour vous ALLEN & HEATH et SOUNDCRAFT plutot que MACKIE ou autres?

Oui, pour moi c'est au dessus.

J'ai l'effet Lexicon intégré sur la EFX 8, ca marche très bien (Lexicon fait parti du même groupe que Soundcraft). Maintenant, ça reste de l'intégré. Limité à un seul effet simultané sur une ou plusieurs voies.

Moi je m'en sers pour les voix en karaoké.

DeeGSA        

Soundcloud

6

Merci pour la reponse.

Concernant le mode d'emploi et l'utilisation. Soundcraft simple aussi. je pensais à la FX 16II pour son nombre d'entée.

Est ce un modele ancien ou récent , quid EFX8.

Merci

7
Pour avoir eu les deux mackie cfx 20 et soundcrat efx 8.....
A mon goût la première est plus précise ce qui rentre c'est ce qui sort....
Donc j'ai revendu la soundcraft....
Aprés les goûts et les couleurs:8O:
8
moi j'irai vers mackie ou A&H
9
tiens en passant un petit lien qui pourrait t'aider dans ton choix : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=console&titre=Console