Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas trop d'entrées, mais sorties sélectionnables ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 125 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas trop d'entrées, mais sorties sélectionnables ?
Bonjour à tous :)
Je chercherais pour sonoriser des petits groupes, une table de mixage que je puisse "coupler" à un filtre Behringer DCX2496.

Je m'explique.
J'aurais besoin de pouvoir, avec le DCX, sélectionner chacune des 3 entrées et les assigner à chacune des 6 sorties, pour envoyer soit sur un retour, soit sur les enceintes principales, etc... Je sais, 3 entrées sur le DCX, c'est pas beaucoup, mais je m'en sers principalement pour égaliser les enceintes principales, et filtrer le sub (et s'il me reste des sorties, en mettre sur les retours les plus importants) mais le reste je le sors directement de la table de mixage.

Je cherche donc une table de mixage avec laquelle je puisse tout entrer, et pouvoir sélectionner pour chaque élément une ou même plusieurs sortie(s) différentes.

Si vous voyez un peu, la même chose que le DCX, mais sans les égaliseurs et filtres, + d'entrées/sorties, et surtout le préampli quoi ^^

J'ai regardé un peu les sites les plus connus, mais pour tout vous avouer je suis plus doué en acoustique qu'en technique :s
Ce serait pour des groupes à 8 personnes grand max, budget "débutant" (si possible 300 € max ?)

Merci d'avance pour vos lumières
Très musicalement, Sachatrix :D:
2

Salut,

je ne comprends pas trop ta problematique. Ce que tu cherches, d'aprés ce que j'ai capté, c'est tout simplement une table de mixage avec des départ auxiliaires. Chaque sortie Aux a un mix différent du principal permettant de faire une balance différente pour chaque retour. Aprés, tu mets ton DCX sur les enceintes principales mais tu ne pourras pas faire grand chose d'autre...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci de ta réponse :)
Ce que je cherche précisément, c'est une table de mixage avec pas mal de sorties pareilles, auxquelles je puisse assigner telle ou telle entrée...
4

Qu'est ce que tu appelles pareilles ? Qui donne la même chose, tu cherches à dupliquer le signal ?

Si on prend cette table qui est l'une des plus complète et facile à comprendre (un bouton = une fonction) :

http://www.piano.ma/wp-content/uploads/products_img/yamaha%20mg32-14fx%20-%20front%20view.jpg

Il y a 32 entrées; les 24 premières sont identiques, les 8 dernières sont appairées par tranche stéréo simplifiées. Tu mixes tout ce petit monde vers les sorties : au choix, il y a 2 (1 stéréo) sorties principales qui correspondent aux potards longitudinaux (je ne compte pas les 4 bus secondaires), 6 sorties auxiliaires que tu règles par les potards circulaires (les bleus) 2 sorties (1 stéréo) pour le monitoring, 2 sorties (1 stéréo) pour l’enregistrement  etc... Si on part de cette table. De quoi as tu besoin ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Salut les gars.
Sachatrix, j'ai comme l'impression que tu cherches une table capable de faire du routage. Si c'est le cas il est assez compliqué de trouver ce genre de chose sur une table entrée de gamme analogique, ou bien il faut chercher dans les occases au format table de ping-pong.
Une solution pourrait exister dans les tables numériques. Certaines tables numériques ont un routing très évolué et sont capable de dupliquer des signaux ou d'affecter des tranches à des sorties spécifiques. Je ne suis pas certain que tu trouvera ça à pas cher, mais dans le doute regarde vers les Yamaha 03D et O1V. Elles seront beaucoup plus compactes et abordables que des grosses consoles avec matrice et patch.

Bonne chasse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Salut Linn,
je suis d'accord avec toi mais mon problème majeur dans la compréhension du problème de sachatrix est l'intégration de son DCX dans l'histoire...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Bonjour à vous deux

Vetjc, je cherche voilà à duppliquer le signal, tout à fait, et j'ai besoin des sorties auxiliaires uniquement, sans besoin d'enregistrement, mais quand même d'une sortie casque.

Ce dont j'aurais besoin, c'est si par exemple je fais entrer une basse, une guitare, un chant, et une percu, je puisse envoyer en auxiliaire un signal qui va aller vers un ampli pour un retour de la guitare, un autre qui va vers retour chant, un autre retour guitare, et un autre percu.
Mais si possible, je voudrais aussi pouvoir par exemple aussi mettre la percu sur le retour basses en plus, par exemple.

Et bien sûr, le signal principal qui va aller vers des enceintes en façade.
Le lien avec le DCX, c'est juste pour dire que je voudrais pouvoir faire la même chose que lui au niveau entrées/sorties.

Je m'étonne du nombre de professionnels qui peuvent faire ce que je cherche (j'ai souvent entendu "tu peux me rajouter la percu et un peu de niveau et la guitare dans mon retour s'il te plaît !") et je me dis que, peut-être, on peut trouver certaines tables à moins de 500 € pour cette utilisation.
Je voudrais pouvoir router en effet, si c'est le bon mot...

Désolé pour la difficulté de mon soucis, et merci de m'aider :)
8
Bah t'as juste besoin de plusieur AUX sur ta console :noidea:

En gros, un aux, c'est une sortie indépendant de la sortie général, dans laquelle tu envois ce que tu veux :

Dans le général, tu envois plus ou moins des différentes sources grâce aux faderss de volume, dans les aux, tu gère ça avec les potars rotatifs situés sur chaque voies de ta console.


Va faire un petit tours sur ziggysono.com , va voir dans les dossiers, tu devrais découvrir plein de trucs intéressants...
9
Merci microwAves
Mais est-ce que je peux sélectionner, quelque soit la table, une ou plusieurs entrées, ou ne puis-je sélectionner qu'une seule entrée, étant donné que ça se règle avec un potard ?
10
T'as lu mon message? T'as un potar d'envoi dans l'aux PAR VOIES, donc tout ce que tu rentre sur ta console, tu peux l'envoyer dans l'aux.

Si sur ta console t'as 6 aux, et bah t'as 6 potars (marqué aux 1 à 6), par voies, donc par entrée, après à toi de gérer le volume de chaque source dans l'aux.


C'est exactement ce que "font les pros" comme tu dis, les aux servent (entre autre) à géré des retours, t'en as sur à peux près toute les consoles (sauf les console DJ)