Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table Mackie 16/4/2 coup de chaud...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 020 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion table Mackie 16/4/2 coup de chaud...
bonjour,

ma "vieille table" semble avoir mal supporté le soleil, lors d'une prestation extérieure, où ça cognait fort, elle a dégagé...pas de pot, le fusible est intact. A votre avis ça vaut le coup de faire réparer ou non? "ears" (réparation matos sur Paris) refuse toute réparation sur Mackie...
sinon, quelle peut etre l'étage qui a rçu, en priorité selon vous? je ne suis pas technicien, évidement...
quelqu'un aurait un conseil pour un modele de table ( 12 voies) incluant une reverb, je pensais à Soundcraft, hallen&heat ou yamaha, merci de vos lumières

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 08:40:16 ]

2
Si plus rien ne marche, c'est probablement l'alimentation. C'est de toute façon un des points faibles de toute consoles (d’où les doubles alim sur les consoles pros).

Faire réparer par un pro ? Oublie, ça va te coûter cher pour une console qui restera vieillotte et qui pourra tomber sur une autre panne dans les mois qui viennent.

Réparer soi même ? Possible, mais cela demande des connaissance et il sera très difficile de diagnostiquer la panne au travers d'un forum.

Du neuf ? C'est peur être la meilleure solution. Quel est ton budget ?
Les Zed d'A&H jouissent d'une très bonne réputation, la Zed 22 FX correspond à ton besoin (16 voies, FX) pour moins de 700e. Soundcraft fait des trucs dignes d'intérêt aussi. J'éviterais les Yamaha dans cette gamme de prix (je parle pas des numériques, rien à voir): elles ressemblent trop aux Behri/Phonic/etc pour que j'ai confiance.
3
bonjour,

sympa d'avoir répondu, en effet, je crois que tu es dans le vrai, et comme je n'y connais rien en electricité...reste l'achat. tant qu'à choisir une console entre 500/700€ je m'étais orienté vers une 12 voies avec effets et pourquoi pas une liaison USB pour pouvoir lire directement depuis un PC... j'ai vu que chez Mackie, parmi les nouveautés il y en a une, reste la qualité...? A&H, Soundcraft, c'est aussi mes préférées, çà l'écoute des voix témoins sur Thomann, j'ai l'impression que la reverb de la soundcraft fait moins "cheap". tu en penses quoi?
4
Je n'ai pas testé, et je ne sais pas trop quel crédit on peut accorder aux sons de Thomann, vu qu'on ne sait rien de l'utilisation. De toute façon les reverbs intégrées sont très imitées en terme de réglage. Ca ne vaut pas une vraie reverb, c'est juste là pour dépanner. Mais faut reconnaître que c'est ssez pratique d'avoir tout dans un seul appareil.
A mon avis, ce n'est pas la qualité de la réverb qu'il faut prendre comme critère de choix.
5
d'accord avec toi, mais comme tu dis, c'est pratique pour les fois où tu ne veux pas sortir le rack qui contient, entre autre...la reverb..merci en tout cas, je te tiens au courant si je me décide rapidement.