Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'un conseil table de mixage robuste pour live musique électronique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 6 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin d'un conseil table de mixage robuste pour live musique électronique
j'aimerais avoir un conseil
je suis a la recherche d'une table de mixage pour un usage live,

que je pourrais mettre a cote d'un laptop,d'une machinedrum, monomachine filtres analos etc..
avec des inserts pour appliquer des effets sur chaque tranches...

si possible robuste dans un budget de 600 a 800 euros max d'occaz,

il me faudrait une dizaine de tranches,

pourriez vous me conseiller des marques references? j'ai toujours utilisé une table dj(une rodec mx)c'est pas adapté

merci d'avance

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

2
je suis toujours sur ma rodec mx300 7 ans deja

super robuste.. pas le meme budget mais aucun potard ou fader ne crache..un vrai tank


je cherchais a l'epoque + petit

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

3
On peut trouver dans ce budget quelque chose tout de même de sympa et solide.

Je pense par exemple à la soundcraft M8 ou M12.
Bien adaptée à ce que tu veux faire, et elle est fiable.
J'en ai une depuis dix ans sans aucun souci, aucun fader ne crache.
4
a l'epoque du topic.. (depuis j'ai finalement décidé de garder ma belle rodec que j'utilise intensivement depuis 7 ans )

je cherchais un table plus simple, peut etre moins analogique pour brancher un filtre (restyler ) sur des tranches (send/return)

bon en ce moment je fais pas de live a l'extérieur
j'ai un usage bedroom-dj avec 2 technics, un usage multimédia
mais j'ai aussi un usage live(chez moi) avec 2 ordis +du hardware (elektron+filtre) je sors sur des moniteurs adam
au final finalement elle remplis parfaitement son rôle et je l'utilise dans ses retranchements

--je vais quand meme garder vos marques a l'esprit, car j'ai un soucis de tranches .. j'aimerais utiliser les sorties separees d'une monomachine et d'une machinedrum

-question bete+, additionner 1 console vers 1 table de mix vers des moniteurs.... c'est bien ou pas du tout??
j'imagine que ca doit generer du souffle meme avec de bonnes mixette`?

bon dimanche

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

5
sauf ton respect, mais du live ne veut pas dire "en extérieur", mais seulement qu'on pas de musique enregistrée, vous ête en direct.

Je ne vois pas l'intérêt de dire au début, "je cherche une table pour faire du live", pour ensuite nous dire que tu fais pas du live, mais que tu travail dans ta chambre (bedroom), tu nous induit en erreur pour les réponses et de plus tu paraît maintenant assez ridicule.

sans aucune animosité, bien à toi.
6
le topic date pas d'hier.. mon message d'hier etait simplement en réponse au dernier message

depuis il y a eu du changement, parcontre quand je fais du son, je le fais en live avec 1 octatrack+1 md+1 mono+2 mac (en live a la maison)


ridicule ou pas j'en sais rien..je pose des questions car je maitrise pas tout non plus

bonne soirée

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 18:24:56 ]