Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer XENYX QX1202USB ça vaut quoi ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 10 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer XENYX QX1202USB ça vaut quoi ?
je désir acheter cette petite table pour soirées amateur occasionnelles
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_qx1202_usb_b_stock.htm
j'ai une Yamaha mg 12/4 qui va bien mais qui na pas d'effets, pas terrible pour le Karaoké :(
je me doute qu'a ce prix je n'aurais pas le top de la qualité mais Behringer a une bonne réputation de fiabilité qu'en est il de ce modèle ?

j'ai cherché sur AF et sur le net rien, pas d'avis, pas de quoi me faire une idée !

j'aimerai beaucoup qu'elle ne me plante pas en plein milieu de soirée :??:

l'USB doit être un peu gadget mais ça m'intéresse pour m'essayer en home studio , enfin pour le fun et si ça me plait investir plus tard dans du vrai matos ;)

et autremement petite hésitation avec la HPA Electronic M822-FX de chez BCorde :aime:
https://www.bcorde.com/index.php?page=326 mais bon ! :??:






Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
En terme de qualité ça joue dans la même cour que les Yamaha MG. Si cette dernière te convient, la Xenyx sera OK. Par contre tu peux aussi garder la Yamaha et acheter une réverbe (un multieffet). Ça sera aussi cher qu'une Xenyx mais de bien meilleure qualité.
3
bah merde Yamaha mg et xenyx même qualité :oo:
je reve !! t'es sure:???: j'ai pas les oreilles de Mickey mais au niveau prix y a une grosse différence !!!!
me serai je fais abusé lors de mon achat Yamaha esque :???:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
Je ne peux pas trop te dire... Ces petites MG ressemblent furieusement aux innombrables Behringer/Phonic/Samson. C'est pareil pour les anciennes SoundCraft "folio pad" d'ailleurs. Peut-être que c'est un poil mieux, ou peut-être que c'est exactement la même chose. J'ai utilisé des Mackie VLZ 1ère génération: la tôle est plus solide que les Behringer, mais la qualité audio c'est kif-kif. Les potentiomètre ne paraissent pas plus fiables, retenus uniquement par leur soudure sur circuit imprimé. Dans l'entrée de gamme, il est possible qu'un produit de marque ne soit pas meilleur, mais bien plus cher, qu'un équivalent chez Behringer.
Les Petites Zed d'A&H sont à priori d'un autre niveau.
5
il serai très intéressant de faire une vrai étude technique sur sur les vrais qualité des consoles d'entrée gamme une vrai aide au choix pour les novices d'AF
euh a moins que tu sois actionnaire majoritaire de chez Behringer :lol:


qu'une Yamaha soit au mêne niveau qu'une Behringer ou autre Phonic je serai très déçu :??:

je vais commander la Behringer je les ouvre (ma Yamaha et la Behringer!) je photographie ,mesure et je post tout ça ;)

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

6
Avant même de faire de mesures et de démonter le bazar, tu peux simplement comparer le son en utilisant ta voix, en poussant un peu les préamplis (avec un micro peu sensible), et trifouillant les EQ... tu te rendras assez vite compte s'il y a une grosse différence ou si c'est du même niveau.
Mais je me répète: une autre bonne (meilleure?) solution est d'acheter un petit multi-effet à raccorder à ta table actuelle. On en trouve de très compact, et là pour le coup cela sera autrement plus souple qu'un multi-effet intégré.
7
a peu prés pour le méme tarif : https://www.thomann.de/fr/behringer_fx_2000.htm
8
ce processeur a l'air sympa mais ce que je voyais dans la Xenyx c'était son coté "studio d'enregistrement sur pc" sans prétention juste pour découvrir mes pitoyable prestations vocal et guitaristique :((( mais surtout elle servira en soirée et les effets essentiellement pour le karaoké
si un jour je progresse , alors j'investirai plus sérieusement dans du matos "pro" ;)
donc je cherche un bon rapport Q/p et de la fiabilité, qu'elle ne me plante pas en pleine soirée :!:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......