Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2013 à 23:41:37Branchement de fil sans risque !
Bonsoir a tous !
je suis possesseur d'une simple table de mixage numark M101
Le problème c'est que j'ai une seule sortie RCA ! et je dois branche deux système avec entrée rca.
J'ai donc acheté deux cordons en Y Avec une entrée RCA et a l'autre extrémité 2 Sortie RCA Femelle que je vais branché l'un RCA MASTER blanc et l'autre RCA MASTER rouge.
D'où ma question comment brancher mes deux systèmes ? Sur les mêmes sorties du même câble ou un RCA sur le câble Y branché sur le rca Blanc et l'autre sur Y branché sur RCA rouge (ce qui me semblerait le plus juste mais je vous demande confirmation )
Merci de vos reponse
merolo
4825
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
2Posté le 19/06/2013 à 10:43:44
Rouge = Voie de droite
Blanc = Voie de Gauche...
Donc: Un de chaque vers chaque ampli.
Aucun risque pour le matériel même si tu fais un mauvais branchement.
Je ne comprends pas trop la question, et qu'appel tu deux systémes ?
La sortie Rouge correspondà la voie Droite
La sortie Blanche à la voie Gauche
Si tu rentre sur des amplis stereo, il faut brancher les RCa rouge, sur le Y branché lui meme sur la sortie Rouge de la table et les RCA Blanche sur le Y branché sur la priss RCA blanche de la table.
regarde si tes "systémes" n'ton pas eux mêmes une sortie pour un appareil auxiliaire, à ce moment tu n'aurais pas besoin des Y.
0
cyrilles
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 19/06/2013 à 19:39:17
En fait les deux systèmes un c'est un système caisson basse actif plus rnceinte , l'autre c'est un ampli plus deux enceinte passive , j'ai bien sur le caisson de basse une sortie mais jack 6.3 alors que sur l'ampli a part l'entrée RCA et les sorties speakons je n'ai plus rien . et comme je voulais faire marcher les deux système en même temps . D'où ma question que vous avez répondu.
Merci a vous je vais tester !
0
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 19:41:52 ]