Sujet Behringer X32 ou Si compact 32 ?? Besoin d'avis constructifs...

Sujet de la discussion Behringer X32 ou Si compact 32 ?? Besoin d'avis constructifs...
Salut tout le monde !

AVANT TOUTES CHOSES : Je tiens a préciser que le but n'est pas de lancer un débat sur Behringer/Soundcraft ou autres mais d'avoir des avis sur la qualité/fonctionnalité dans cette gamme. NE ME LA COMPARER PAS A UNE CL5 OU AUTRE SVP (sauf si c'est justifié... Et encore)

Voilà je fais appel à vous car j'ai besoin d'avis pour le choix d'une console numérique qui sera utilisé pour du live. Un groupe que je suis m'a demandé dans quelle table de mixage nous pourrons investir.

Mes critères :
- Numérique
- Préamp correct
- 32 in
- 16 out minimum
- Effets de bonnes qualités
- Bonne possibilité de routing et patch
- Bonne possibilité d'assignation fader
- Remote Ipad stable et complet
- Possibilité d'enregistrer en live

Le but étant d'être complètement autonome avec un stagebox et une config tout en numérique.
Le groupe joue du Reggae/Ska. Je compte aussi m'en servir pour d'autres groupes Jazz/Reggae/Acoustic/Hip Hop instrumental.

Au début mon choix c'était orienté sur une Si compact sans hésitation, puis est venu le moment ou plusieurs collègues dans le milieu se sont mis à me parler de cette fameuse X32.
Moi qui était et l'est toujours un peu, allergique aux produits behringer je commence à m'intéresser à cette table au vu de ses fonctionnalités. Même si dans la longévité je reste encore sur mes gardes.

C'est pourquoi je souhaiterais avoir vos avis et conseils. Ceux qui ont eu l'occasion de travailler sur les deux ou pas.

Cordialement

Salut,

Je possède une Si Compact 24 et c'est que du bonheur !! Les eq et surtout les gates sont extrêmement bons ! C'est hyper pratique, les effets (4engine) sont tout bon et complètement paramètrables. Le fait de pouvoir sauvegarder ses config quel pieds pour les locations récurrentes !!

Pour moi, il y a deux défauts à cette table :
- Le compresseurs ne sont pas hyper simples à utiliser
- Pas de possibilité de routing de sorties sur une même couche que les entrées.

Ce dernier point a été corrigé sur la SI Expression. Je pense que je n'aurais jamais acheté une Behringer connaissant la marque, sa réputation,... Ma Soundcraft sort souvent en location et je pense que ça serait beaucoup moins le cas si j'avais pris une Behringer rien qu'avec la renommée de la marque.

Maintenant, la Behringer est surement fort bien aussi, mais on commence à travailler dans du matériel cher, qu'il faut pouvoir revendre, louer ou autre et qui est en contact avec du matériel réellement professionnel, donc je ne me lancerais pas dans une marque de ce type.

Il ne faut pas oublier aussi que, la SI Compact, était vendue de l'ordre de 10000€ il y a deux ans et que pas mal de personnes l'ont achetées considérant que ça valait le prix (on a et on avait une Yamaha LS9 pour le prix). Donc ça veut dire que c'est considéré par des personnes qui ont ce budget (on peut commencer à dire que c'est des pro, avoir 10000€ pour une console c'est pas vraiment des amateurs) comme intéressant et correspondant au prix (fonctionnalités, qualité et renommée de la marque comprise).

Je sais qu'il y a pas mal de critères non objectifs là dedans mais si on considère que les deux appareils (Behringer ou Soundcraft) sont comparables en fonctionnalités, pour ce prix je pense que ça vaut la peine de tenir compte de ces arguments supplémentaires. Mais ce n'est que mon avis !!

Je prends énormément de plaisir en travaillant avec mes SI Compact et les retours que j'en ai lorsqu'elle va en location sont très bon aussi !! Donc je ne peux que te la conseiller. Maintenant lance toi plutôt vers une SI Expression 3 sauf si tu as un bon prix pour une Compact.
Salut,

Sur au niveau de la reconnaissance de la marque, je suis d'accord avec toi, mais j'essaye de ne pas me limiter qu'à cela et de voir réellement le fond des machines.

Il y a deux choses qui me gênent aux niveaux des soundcraft (compact ou expression)

- Pour ce qui est du remote ViSi, apparemment il n'y aurait pas le contrôle de toute la tranche sur Ipad
- Enregistrement live, c'est un peu limité

Je me trompe ?

J'insiste sur ces critères car le but avec cette console (x32 ou Si compact/expression) est de travailler en toute autonomie sur certaines dates et le fait d'avoir accès à la tranche complète sur le remote (surtout l'eq) est super important pour moi pour checker les retours.

J'étais un peu retissant aussi quand à la X32, mais finalement (principalement pour le budget), on en a pris une au boulot et j'en suis satisfait.
Elle correspond à ton cahier des charges.
Très facile d'utilisation, ceux que j'ai eu en accueil n'ont pas eu de soucis.
J'en connait une qui bourlingue en live depuis plus d'un an sans pépin.

Son seul gros défaut finalement, c'est qu'il y ai marqué Behringer dessus...
Je n'ai pas fait le comparatif entre les deux. Tu trouveras des informations sur le forum de Ziggy d'après ce que j'ai lu.

Je n'utilise pas d'Ipad et ne fait pas d'enregistrement mais je ne sais pas non plus ce qui est possible ou non.
Je ne connais pas la X32. Si les fonctionnalités sont comparables (je n'en sais rien), je plussoie la remarque de brikabrak :"Son seul gros défaut finalement, c'est qu'il y ai marqué Behringer dessus...".
Citation de brikabrak :

Son seul gros défaut finalement, c'est qu'il y ai marqué Behringer dessus...

tres bonne remarque que je partage également
Je relance le sujet en changeant X32 ou Si expression 3 ?
A noter que la Soundcraft va permettre l'enregistrement multipiste, grâce à une carte d'extension USB/Firewire (prévue pour la fin du mois). Mais ça gonfle quand même le prix d'environ 500 euros.

Si je devais choisir aujourd'hui: plutôt Soundcraft, à cause du passé peu glorieux de Behringer et de son SAV. Et puis aussi parce qu’en accueillant des groupes pros, il reste cette histoire d'image de marque (indépendamment de la qualité). Mais si c'est le console perso pour un seul groupe, l'image de marque on s'en contrefiche royalement.

Les avis sur la X32 sont bons (ergonomie, fonctionnalités, qualité du son...). En face, il faut reconnaître la série SI-C ou Expression n'est pas toujours exempte de bugs. La X32 non plus, à en croire un fil de discussion chez ProSoundWeb. Les mises à jour livrées par Soundcraft sont rarement impressionnantes, et semblent plutôt faites pour rattraper le retard de produits sortis un peu trop tôt (pas tout à fait finis). L'application ipad est réduite à un minimum qui permet essentiellement de la citer sur une brochure. Il est de notoriété publique que l'équipe de développement logiciel de Soundcraft est sous-dimensionnée (ils se sont fait piquer des développeurs par la concurrence) et à la bourre en permanence. Ceci dit, l'application ipad est malgrès tout utilisable en retour sur beaucoup de plans: lorsqu'on gère les retours depuis la face, la plupart des tranches partagent leur égalisation avec la façade. On ne fait une égalisation dédiée (et donc un doublage de la tranche) que pour la voix lead par exemple. On se contente de régler dans le retours le niveau relatif des divers instruments (ça l'appli sait le faire), et une correction globale de l'égalisation du retour (ViSi remote gère les EQ graphiques, pas les paramétriques).

Que ce soit l'une ou l'autre, il est difficile de juger la fiabilité. Même les SI-compact n'ont que deux ans au maximum, c'est encore peu finalement.
Ok merci pour vos infos. Quelqu'un saurait par hasard où je pourrai voir cette fameuse X32 dans le 44 ou dans la région parisienne ?
bonsoir,
peut-on sur ces consoles, comme sur la LS9 avoir les retours sur une deuxième couche (ex: 33à64) pour eviter les memes corrections (parametriques, compression) que sur la face. et comment le realiser.
y a t il des presets physiques (ex; tap tempo ect...) merci