Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Meilleur rapport qualité prix pour une table numérique 16 entrées XLR physiques + accès lignes/4/2.
Quel est le meilleur rapport qualité prix chez Yamaha ou ailleurs en neuf ou occaz ? Attention, nous cherchons une table dédiée à la scène, pas au studio. Nous cherchons une table 16 entrées pleinement exploitables et facilement accessibles.

Vos observations sont les bienvenues, merci d'avance ;-)
2
16 entrées XLR mono au minimum. Nous cherchons un table la plus facile sur un plan ergonomique (exit les tables Mackie ou Behringer commandées par Ipad).
3
Hello,
J'ai un amis sonorisateur d'un groupe qui utilise la Presonus Studiolive 16.4.2
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/presonus/studiolive-16-4-2/
et il en est très content
Elle n'a pas de faders motorisés, mais elle est très intuitive
4
Merci ! :bravo:
On a des doutes sur la solidité de cette table. Est ce que votre ami peut nous préciser ce qu'il en est effectivement ?
5
La Presonus n'est pas spécialement la console la plus intuitive à exploiter... La surface de contrôle est assez brouillon, l'afficheur est pour ainsi dire inexistant (4 lignes de texte et basta), et effectivement pas de Lakers différents selon ce que l'on veut faire... Et du reste il est quasi indispensable d'avoir un ordi à côté pour accéder rapidement à tout un tas de fonctions.
Si vous n'avez pas de sondier dans le groupe, vous risquez de vous prendre pas mal la tête avant de l'exploiter pleinement.

Si vous voulez du robuste, une 01V96 avec un rack de préamplis en adat fera très bien le job. Le ADA8000 behringer est un bon couteau suisse (8in et 8 out pour une bouchée de pain). On les trouve facilement en occasion, pour vraiment pas très cher !
Et sinon il vous reste la possibilité de tenter la x32 de behringer... Vous pourriez être agréablement surpris !
Bricolo Masta
6
Bonjour,

J'ai eu la chance d'essayer les tables numériques de chez Allen & Heath et j'ai trouver sur la plupart une interface simple et efficace (contrairement aux Yamaha). Dans les 16 voix il y as se modèle https://www.thomann.de/fr/allenheath_qu_16.htm

Mais tu n'en trouvera pas en occasion je pense, puisque elle est sortie il y a à peine quelque mois.
7
Salut,

J'ai une Soundcraft SI Compact 24 et j'en suis ravi !! Très bon ergonomie, qualité de son très bonne. Elle part régulièrement en location avec différents ingé son qui en son très contents !!
Pour moi c'est le meilleur choix dans les moins de 3000€. Dommage pour leur boitier de scène qui sont très chers sinon ils en vendraient plein !!
8
Bonjour une console avec un très bon rapport qualité prix est la ls9 en 16 voix, après je ne sais pas si elle rentre dans ton budget mais en tout cas j'ai travailler toute une saison avec la 32 et franchement elle est très complète, asser simple d'utilisation, robuste, avec des préamps et convertos de qualités. Donc si tu as les moyens je te conseille la ls9
9
La LS9 fut un grand standard, mais ça me parait dépassé par rapport à ce que fait la concurrence aujourd'hui.
Le seul avantage de la LS9 reste sa fiabilité (comme tous les produits Yamaha), ce qui n'est pas négligeable. Mais à part ça, c'est très loin d'être un modèle d’ergonomie (bine moins qu'une SI-expression ou une X32). Les fonctions sont plus limitées que chez la concurrence, la qualité audio plutôt en dessous (ou pas mieux), la taille et le poids plutôt au dessus, le prix au dessus lui aussi.

Ce n'est pas cela que j'achèterais aujourd'hui, en tout cas pas en neuf.