Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam M-208 Analogique : Pas de son en entrée

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tascam M-208 Analogique : Pas de son en entrée
Bonjour,

Un ami m'a ramener une table de mixage analogique Tascam M-208 pour sonoriser mon studio.

Le problème, c'est que la table ne fonctionne pas. Elle s'allume, les lumières fonctionnent et tout ça. Mais je n'ai pas de son en entrée.
Impossible de faire bouger les vu-mètres. J'ai essayer avec un 58, dans toute les connectique possible : XLR et Jack, dans toute les pistes, avec pleins de réglages différents, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à faire bouger les vu-mètres.
Du coup, pas de son qui sort, donc la table est inutilisable pour l'instant.
Elle m'a l'air complexe au niveau des routing et tout ça, donc je ne sais pas si c'est une erreur de manip ou un problème matériel.
Ça m'a l'air d'être une belle table, donc j'aimerai bien régler le problème, quitte à l'ouvrir et sortir le fer à souder.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait être la cause de ce dysfonctionnement ?

Quelques photos de la bête :
106_0495.jpg
http://www.tascamvintage.com/IMG_1505.JPG

Merci beaucoup de votre aide !
2
Y'a plein de causes possibles !
- est-ce que tu as monté le gain d'entrée ?
- est-ce que tu as monté le fader de la tranche ?
- est-ce que tu as bien désactivé le bouton "Meter" en dessous du VU-mètre 4/R ?
- est-ce que tu as désactivé les PAD sur les entrées ?
- est-ce que tu as désactivé le bouton TAPE sur les entrées ?
- est-ce que tu as bien assigné les entrées à au moins l'un des deux groupe stéréo "1-2" ou "3-4"
- est-ce que tu as bien renvoyé ce groupe vers le bus stéréo L/R (faders oranges 1 à 4)
- est-ce que tu as monte les faders L/R ?
- est-ce que tu as jeté un œil au manuel ?
http://www.tascamvintage.com/M208M216Service.pdf


D'après la synoptique du manuel, cette table est effectivement assez particulière car il faut obligatoirement utiliser les groupes 1-2 ou 3-4 pour avoir du son dans le master.

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 20:15:33 ]

3
Oui, c'est ça, il faut passer par les groupes donc il y a quelques affectations à faire.
4
Salut,

Merci de votre aide. Il y'a effectivement, quelques trucs que je n'avais pas fait dans la liste (l'assignation aux groupes notamment).
Donc je l'a fait, avec 4 entrée différentes en XLR, toujours un 58. Et impossible de faire bouger les vu metres encore une fois. Ce ne sont pas les vu-metres qui sont cassé je pense, vu que je n'arrive pas à sortir de son non plus.
J'ai regarder un peu le manuel et je ne pense pas avoir fait une erreur qui impliquerai de ne pas avoir de son, au moins à l'entrée. Après j'ai que quelques notions d'anglais donc bon.

Ce n'est d'ailleurs pas non plus la faute de mes cables ou du micro, ils fonctionne avec une table plus récente.

Là, j'avou être à cours d'idée, je ne comprends vraiment pas le fonctionnement de cette table...

Vous avez d'autres idées ?
Merci beaucoup de votre aide !

5
Tu as assigné aux groupes, mais as-tu monté les faders oranges au niveau nominal (entre 7 et 8 visiblement) ?
6
Ouais, j'ai fait absolument toute les étapes que tu as donner dans ton premier post, j'ai monter les 4 faders oranges correspondant aux groupes, les 2 faders rouges également. (tout en essayant plusieurs assignations différentes de groupes sur les tranches de l'instrument)
J'ai également désactivé le bouton Meter sous le 4/R.

7
Je me permet de faire un petit up.
Avez-vous d'autres solutions? Va t-il falloir que je l'ouvre, fer à souder à la main?
8
Ben là, pas trop d'idées. Mais il y a tellement de possibilités d'avoir oublié quelque chose...
Faut commencer à rentrer en mode "debug" et voir si à défaut d'arriver jusqu'à la sortie, le son arrive au moins à une étape intermédiaire.
Y a t-il du son sur les prises d'insert si on branche quelque chose en entrée XLR ? Line ? Tape ?
Y a t-il du son en sortie si on envoi directement du signal sur les prises d'iinsert ?
Y a t-il du son sur les sorties des groupes ?