Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir une table de mixage ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 017 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choisir une table de mixage ?
bjr
Je voudrais acheter une table de mixage, mais je n'y connais absolument rien. Je ne veux pas dépasser 350€ pour une table non amplifiée.
Je voudrais au moins une 16 voix, et de quoi brancher des retours de scène, et des ears monitor pour moi. La formation est composée pour l'instant de 5 personnes. 2 claviers + chant, 1 basse + chant, 1 guitariste, 1 batteur + chant et une choriste. De temps à autre, j'aurai besoin d'y mettre des micros batterie ! Si il n'y a pas assez d'entrée pour celle ci, j'ai toujours la possibilité d'ajouter une platine de mix rien que pour elle. J'ai besoin d'effets intégrés.
Par le passé, j'ai eu une berhinger 5000 (?) amplifiée, et ma foi, au grand dam des détracteurs, ça m'a suffit. quelques conseils, marques et modèles ? :)
2
Salut,

Si c'est réellement pour une 16 voies à part chez Behringer ou avec de la chance en occasion, tu ne trouveras pas grand chose...

Tu oublies de donner quelques informations :
- Combien de circuits de retour voulez-vous ?
- Quels micros et enceintes avez-vous ? On va pas te proposer du matos pro si tu as à côté du matos bas de gamme.
- Quel usage en aurez-vous ? Si c'est pour des petits concerts en dessous de 100 personnes, genre café ou autre, tu n'as pas besoin d'autant de micros et tu auras un meilleur résultat avec moins de matériel, moins de micros mais de la meilleure qualité.

N'oubliez pas que si c'est pour des lieux de taille importante, il y a en général déjà un budget pour une sono correct que vous n'avez pas besoin d'amener.

2 claviers (4 DI) + chant (1mic), 1 basse (1DI) + chant (1mic), 1 guit (1mic), 1 bat (min 3 mic, idéalement 7 ou 8) + chant + choriste.
Soit un total de 5 DI, 3 à 8 micros batterie, 4 micros chants à sonoriser, soit 12 à 17 voies en XLR.