Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE SUR XENYX 1622FX

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AIDE SUR XENYX 1622FX
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de l'aide :???: de connaisseurs.. je viens d'acheter d'occasion, la table de mix XENYX 1622FX (je sais ça commence à dater)je fais des petites scènes où je chante et j'en avais marre de louer le matos donc..
en utilisation elle fonctionne très bien, mais 2 points reste noir pour moi.
Je n'ai pas de stéréo (balance gauche où droite, les 2 enceintes fonctionnent pareils) malgré que l'ampli et bien positionné sur stéréo, et surtout j'essais de mettre de la réverb sur la tranche de mon micro et éventuellement sur le micro de ma guitare sèche mais ça ne fonctionne pas, aucun effets!!!. la notice n'étant pas très clair à mes yeux, je dois faire où ne pas faire quelques chose dans les réglages de cette table!!! Si une bonne où plusieurs âmes connaissant un peu cette table pouvait m'aider à solutionner ces problèmes, je ne saurais que trop les remercier.
A bientôt de vous lire
Jean Luc
2
Bonjour,

Pour le son Mono, si tu n'as pas de bouton "Mono/Stereo" pour la tranche Master, il se peut que la console ne fonctionne pas bien. Est-ce en mono aussi au casque ?

As-tu essayé de passer par les Sous-Groupes ? Le premier a gauche et le second à droite...

Pour l'effet interne, utilises-tu bien les rotatifs oranges pour doser l'effet sur la tranche concernée et les rotatifs oranges au dessus de la tranche master pour ouvrir le volume du return aux FX ? As-tu essayé en Pré ou en Post (il y a un poussoir normalement pour ca a coté du rotatif orange de la tranche concernée).

Si tels sont les cas, la console est défectueuse.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio