Sujet de la discussionPosté le 05/11/2015 à 10:54:45Première Table de mixage
Bonjour!
Je recherche une table de mixage depuis quelques temps déjà, et le problème est que je n'y connais vraiment rien, et que je comprend souvent mal le schéma enceintes/ampli/pré amp/alim/table, du coup, je ne m'y retrouve pas.
En tout cas, la table aurait 2 but: 1- avec mon groupe de musique, nous aurions besoin d'entrée pour voix et piano voir un autre instru, et j'aurais souhaité possibilité d'effet sur la voix (type réverb ).
2- Avec une amie on souhaiterais faire du spectacle, (pas de la musique, dans un autre contexte), mais il nous faudrait une table de mixage pour brancher l'ampli, pouvoir mettre un ordinateur ou lecteur cd pour les musiques, et une entrée micro au moins.
Connaîtriez-vous une table qui pourrait correspondre à ces 2 choses? En sachant que ça serait pour du petit budget? (investissement plus tard si vraiment besoin)
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 10:55:47 ]
garnement
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 05/11/2015 à 11:22:01
salut
si la table que tu nous montre est en bonne état il s'agit surement d'un bon produit oui, tu as même une carte son intégré pour pouvoir envoyer tes pistes dans un logiciel type logic ou cubaze etc....
elle est disponible a environ 140 euros neuve en plus tu auras la garantit, demande a la personne qui la vend 80 si elle est encore sous garantit...
Une table de mixage, c'est un ensemble de fonctions : des préamplis micro, des EQ, des envois auxiliaires, éventuellement un petit multi-effets, etc. et la possibilité de mélanger tout ca vers un certain nombre de sorties.
Il ne faut pas hésiter à avoir un peu de marge sur le nombre d'entrées, on peut vite se retrouver limité.
Pour ton besoin, cette petite table est probablement bien adaptée. Behringer c'est du "pas cher" mais avec plein de fonctions ; attention ce n'est pas toujours hyper robuste, en occaze il faut bien voir si le vendeur en a pris soin.
Sur ce modèle il n'y a pas d'interface USB, c'est sur la X1204USB.
Tu as ce qui faut en terme de sono ? Si non, des enceintes amplifiées c'est ce qu'il y a de plus pratique.
Oui, on me prête un ensemble sono + ampli. Un tout petit truc, histoire de commencer et se faire gentiment la main. La encor eon verra plus tard quand on tatera un peu mieux l'affaire pour investir dans du mieux!