Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle console pour ma discomobile ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 047 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle console pour ma discomobile ?
Comme je travaille sur un XDJ RX je n'ai pas besoin de table orientée DJ.
Mon cahier des charges c'était au moins 4 micros et 2 entrées stéréo + 1 USB.
Les entrées stéréos serviront à y connecter mon XDJ RX et un lecteur pour les musiques en continues pour les fonds sonores, l'entrée USB pour y connecter un PC et son contrôleur si jamais le Piopio viendrait à faire des siennes ^^
J'ai trouvé plusieurs modèles qui me conviendraient :

Soundcraft Signature 10 / 279€ :https://www.thomann.de/fr/soundcraft_signature10.htm

Allen & Heath ZED60-10FX : 375€ : https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed60_10fx.htm

Yamaha MG12 XU : 349€ : https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg12_xu.htm

Qu'en pensez vous ?

Dernière question : pourquoi les tables orientées DJ sont elles beaucoup plus chères que les consoles qui ont pourtant plus de connectivités ?
Les composants y sont t-ils de meilleurs factures ?
Le son sera moins bon sur une console ?

Merci pour vos réponses ;)

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 11:02:00 ]

2
Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi et j'ai avec mon RX une Zed 10 dont je suis très content :
https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed10.htm?ref=search_rslt_ZED+10_246915_2

C'est surement le meilleur choix rapport Q/P.
3
Merci Sirius, j'avais bon sur mes choix alors :) sauf que je prendrai celle avec les faders...
As tu connecté un pc sur le port USB ? Je veux être certain que l'on peut vraiment s'en servir comme source ^^
4
Je confirme, Allen & Heath est un bon choix dans cette gamme de prix. :bravo:
5
As-tu vraiment besoin d'autant de voies mono?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Je n'ai pas essayé avec l'USB mais ça doit forcément fonctionner !!
C'est pas des rigolos chez A&h ;)
7
Nightwolf, si le XR tombe en panne il me faut au moins 3 micros, le mien et deux autres que je laisse à dispo pour les personnes qui veulent préparer une surprise au mariés ou encore pour les chanteurs de karaoké :)
Sirius, je sais que ce n'est pas des rigolos :) mais je voulais être certain qu'on puisse envoyer le son du pc via un soft de mix....
8
Si le XR lâche je m'inquièterai plus des voies stéréo car il est plus facile de zapper le discours que toute la soirée dansante...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 16:44:55 ]

9
Oui, c'est pour ça qu'il me faut une table et un PC...
10
Bonjour,

si il faut 2 ou 3 micros , simultanément (ce que je comprend ...) mais que ces micros ne servent qu'a des discours dans des soirées de types "anniversaire/mariage/baptème/ pot d'entreprise/arbre de noël, etc ...donc en général que pour des discours ou il ne s'agit que de retransmettre de manière intelligible de simples paroles "normales" , ou d'occasionnels karaoké ou les gens chantent le plus souvent comme des casserroles ...

je suggérerais plutôt, pour un usage purement discomo, de se "concentrer" sur une bonne table de mixage "D.J. " (voire même d'en prévoire une de secours) même si elle n'ont pas assez d'entrées micro ... et d'aller acheter d'occase un quelconque préampli mélangeur pour karaoké basique doté de 2 ou 3 entrées micros (du genre d'un Seaby, d'un Ringear, d'un Auna ...) a 10 € en brocante ou sur leboncoin ( ça fait le job, et c'est pas cher et facile à trouver !) et de le brancher sur une entrée "line" ou "aux" du matériel existant (soit en matériel de secours, soit tout bonnement en principal )

...et, au pire, si ce genre de biniou est défectueux (le préamp mélangeur karaoké) chose rare vu le coté simple et rustique de ce type d'appareil, il vaut mieux zapper les discours (et encore , pas totalement, on a bien, en général, toujours au moins 1 micro et une entrée micro ...) que zapper toute la soirée a cause d'un ennui de mix avec le P.C. ou la table discomo !

Apres, si vous voulez aussi pouvoir faire "du live" , fusse t'il avec quelques musicos amateurs , c'est plus du tout les mêmes besoins, et il faudrai inversement une table avec un assez grand nombre d'entrées mono , pour micros et instruments ...(là, 3 entrées micros seront très insuffisantes ...Il en faudrai plutôt au moins 6 , et on tombe dans les types de tables suggérés en début de ce topics )

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 13:54:42 ]