Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voix et boucles d'effets

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voix et boucles d'effets
Bonjour à tous!

Je ne sais pas exactement dans quelle catégorie poster ce sujet car il touche au sujet des connectiques, de micro, de live, voire préamplification et de "mixettes".

J'ai un set électro, live, avec lequel je tourne, avec une chanteuse (style Moderat, Thom Yorke, truc dans le genre niveau esthétique).
Pour ma part tout va bien.
Mais j'ai beaucoup de mal à trouver une solution pratique et qui ne dégrade pas trop le son pour la chanteuse.

J'aimerai que sa voix, via un seul micro, parte dans deux boucles d'effets :
- Boucle A - Kaosspad, en send only.
- Boucle B - toutes les autres pédales en true bypass (pédales de guitare, donc nécéssité d'avoir du jack).

Pour le moment, son poste a un ordi portable avec live, carte son etc... Le tout sortant dans le kaosspad (permettant de sortir en jack stéréo et d'entrer en RCA et ne pas utiliser l'horrible entrée jack du kaosspad dédiée normalement au micro).
Franchement nous sommes assez satisfaits du rendu, mais le mac se fait vieux et nous aimerions nous passer d'ordinateur pour son poste.

J'ai regardé très régulièrement depuis trois mois, et personne dans les forums ou dans mes recherches de produits n'a l'air de sortir ce que je recherche.
J'aimerai une pédale (type Pigtronix Keymaster mais en stéréo) ou une table de mixage (petite mais avec deux aux pour ma boucle A et ma boucle B), qui me permettre d'entrer en XLR, faire mes boucles de pédales en jacks, et sortir en ce que vous voulez, du moment que ça sonne bien.
Et du coup j'aimerai avoir une mixette pour régler le niveau de B (de 0% à 100%) et le niveau de A (0% à 100%) que l'on souhaite.

C'est très compliqué à expliquer, et j'imagine que ma demande n'est pas commune.
On m'a conseillé la boss LS 2 mais qui envoie les loops en mono, et j'ai expérimenté le kaoss en mono, ça pique un peu selon les effets...

Du coup je me permets de vous demander votre avis ! Avez-vous entendu parler de techniques pour arriver à ce genre de résultat ?
Auriez-vous des conseils à me donner sur ce set-up ?

Merci beaucoup !

Mathieu

2
Tout ça en mono je sais, mais en un all in one stéréo, non.
Je travaille voie par voie mono comme sur une console.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.