Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une bonne console.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 854 vues
  • 7 followers
1 Je cherche une bonne console.
Salut tous.

Je suis sur audiofanzine depuis un certain temps et j'avoue que j'adore ce site !
J'ai besoin d'une nouvelle console. J'ai des impératifs.

Je suis musicien, guitariste, chanteur et je joue avec une accordéoniste chromatique, via un expandeur MIDI Ketron.

J'ai eu 2 beringeur, 1 makie VLZ et une yamaha mg.

J'ai actuellement fais l’acquisition d'une 01v96v2 et cela ne me convient pas. Rien à dire au niveau du son, mais c'est compliqué pour moi, surtout pour le réglage des equalizers que l'on doit rappeler à chaque fois sur les tranches. D'ailleurs, je la revends sur ce site ! Pas cher et bien !C'est une tuerie !

Il me faut, vraiment au minimum 4 départs Aux.
Il me faut aussi des effets. L'idéal est qu'au moins soit assignable 2 effets à la fois (genre, 1 réverbe sur une tranche et un délai sur une autre.)

Il me faut au moins 16 entrées. (Je joue aussi dans un groupe).

Je ne veux plus de yamaha ni de béringer. J'ai bien aimé ma Mackie !

J'ai un budget de 1000 euros maxi.

Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance !

Fred.


JLA
2
Peut-être une Soundcraft FX16II ou une ALLEN & HEATH ZED 16FX ?
3
Avec ces caractéristiques et à ce prix je ne vois rien.

Les soundcraft signatures iraient bien mais il manque un aux...
4
Je ne comprends pas bien: ta 01V permet de mémoriser les configurations (sauf le gain d'entrée). Il te suffit de faire une mémoire pour ton groupe que tu rappelles à chaque fois. Tu auras directement les EQ sur chaque tranche comme il faut. Après, un petit coup d'égalisation sur le master suivant l'acoustique du lieux et zou! Une console numérique demande beaucoup de patience au début, mis après ça devient un outil nettement plus efficace qu'une analogique quand c'est le même groupe à chaque fois.