Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une bonne console.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 854 vues
  • 7 followers
1 Je cherche une bonne console.
Salut tous.

Je suis sur audiofanzine depuis un certain temps et j'avoue que j'adore ce site !
J'ai besoin d'une nouvelle console. J'ai des impératifs.

Je suis musicien, guitariste, chanteur et je joue avec une accordéoniste chromatique, via un expandeur MIDI Ketron.

J'ai eu 2 beringeur, 1 makie VLZ et une yamaha mg.

J'ai actuellement fais l’acquisition d'une 01v96v2 et cela ne me convient pas. Rien à dire au niveau du son, mais c'est compliqué pour moi, surtout pour le réglage des equalizers que l'on doit rappeler à chaque fois sur les tranches. D'ailleurs, je la revends sur ce site ! Pas cher et bien !C'est une tuerie !

Il me faut, vraiment au minimum 4 départs Aux.
Il me faut aussi des effets. L'idéal est qu'au moins soit assignable 2 effets à la fois (genre, 1 réverbe sur une tranche et un délai sur une autre.)

Il me faut au moins 16 entrées. (Je joue aussi dans un groupe).

Je ne veux plus de yamaha ni de béringer. J'ai bien aimé ma Mackie !

J'ai un budget de 1000 euros maxi.

Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance !

Fred.


JLA
2
Peut-être une Soundcraft FX16II ou une ALLEN & HEATH ZED 16FX ?
3
Avec ces caractéristiques et à ce prix je ne vois rien.

Les soundcraft signatures iraient bien mais il manque un aux...
4
Je ne comprends pas bien: ta 01V permet de mémoriser les configurations (sauf le gain d'entrée). Il te suffit de faire une mémoire pour ton groupe que tu rappelles à chaque fois. Tu auras directement les EQ sur chaque tranche comme il faut. Après, un petit coup d'égalisation sur le master suivant l'acoustique du lieux et zou! Une console numérique demande beaucoup de patience au début, mis après ça devient un outil nettement plus efficace qu'une analogique quand c'est le même groupe à chaque fois.

Ça ne résout pas l'histoire des 16 entrées mais j'ai l'impression que tu trouves la console compliquée parce que tu ne sais pas tirer parti de ce qu'elle peut t'offrir en terme de simplification.
5
Un poil au dessus de ton budget, il y a la Presonus Studio Live 16.4.2 AI
Très facile à prendre en main pour une numérique
6
Merci pour vos réponses. je n'avais pas vu que j'avais fait un doublon...Désolé, je rentre de l'hosto et j'avais la tête ailleurs.

J'ai encore essayé la 01v96v2, mais je l'ai finalement vendu le même prix que je l'avait acheté.

Donc, je reprends ma vieille mackie, mais je reste à la recherche d'une console.

800 euros, je trouvais ça chère pour une analogique, apparemment, vous n'êtes pas de cette avis.

Alors, à partir de quel prix peut-on espérer avoir une console qui vaut le coup?

Au pire, si vous m'affirmez qu'à 800 ou 1000 euros, ce n'est pas le peine, je peux me tourner vers l'occasion.

Et au pire, aussi, je peux sacrifier quelques pistes...8...9...avec deux stéréos en plus...

Mais, il me faut quand même 4 aux...bon, vraiment, 3 si avec 4 je ne trouve pas.

Encore merci de vos réponses.

Fred.

JLA
7
Y'a moyen de trouver une console analogique correcte dans ton budget, sans soucis. Par contre, ça ne sera pas forcément avec effet intégré. Il n'y a quasiment aucune console analogique avec deux FX intégrés. Peut-être qu'il vaut mieux accepter un FX externe, ça élargira le choix. D'autant plus qu'un multi-FX externe sera bien plus souple et meilleur que les FX intégrés. Évidemment il faut prendre ça en compte dans le budget et le nombre d’auxiliaire.

En gros il te faut idéalement:
- 16 entrées micro
- 4 auxiliaires pré-fader pour les retours
- 2 auxiliaires post-fader pour les effets (ou l'équivalent en FX internes)
- dans les 600-800 euros, pour garder 200 euros pour un multi-FX de base (genre Lexicon MX200 ou TC M350).

Un produit qui se rapproche bien de ça est la Soundcraft LX7-II: 16 entrées micro, 2 paires stéréo ligne, et 2 paires stéréo supplémentaires pour les retours d'effet. Même une fois le multi-FX branché il te reste 20 entrées dont 16 micro. Elle coûte un peu moins de 900 euros. Avec un multi-FX et les câbles ça fera plutôt 1100 euros que 800-1000, mais ça répond à tous tes besoins.

Un autre produit qui se rapproche est la Soundcraft Signature 22. Elle a deux FX intégrés, mais il n'y a que trois auxiliaires pré-fader pour les retours. Elle est à moins de 750 euros. Ça fait une économie de plus de 300 euros par rapport à la LX7 si tu peux te contenter de 3 retours distincts seulement. Les effets sont intégrés donc c'est pratique, mais le nombre de paramètres réglables pour chaque effet est bien plus limité qu'un multi-FX externe.

Je n'ai testé aucune de ces consoles, ce sont juste des exemples d'après ton cahier des charges. Attention aussi à un truc: si tu pars sur la Signature 22, il n'est pas possible de rajouter 300 euros dans 1 an pour gagner un auxiliaire parce que ça te manque vraiment. Ce n'est pas évolutif, il faut acheter dès le début ce qui va bien, ou être certain que les limitations seront acceptables.

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 13:44:06 ]