Sujet Emplacement des sous groupes
- 39 réponses
- 8 participants
- 3 704 vues
- 11 followers
Paroxysm
Je suis nouveau sur le site
J'fais appel a vous car j'ai besoin d'un peu d'éclairage! En fait ça fait quelques semaines que je rédige (pour l'école) un exposé qui traitera le sujet complexe de la console de mixage de l'ingénieur du son sous forme de PowerPoint (pour ceux qui veulent éventuellement voir a quoi il ressemble actuellement, je l'envoie a qui veut ^^).
Donc pour l'instant tout se déroule bien, je parle de différents sujets a propos de ces monstres de boutons, mais là j'me heurte a un soucis qui est le suivant.
Je suis en train de parler des pistes sous groupe (bus) et j'ai du mal a piger ou est-ce que ces bus ce trouvent sur la table ? En fait je connais leur rôle mais je sais pas comment ça se passe pour router ces pistes sur un bus
Est-ce qu'il y aurait des tranches reliées au master spécialement prévues pour être des sous groupe ? Ou alors est-ce que l'ingé son doit lui même prendre une piste "de base" et en faire un bus ?
Merci a ceux qui m'aideront
"La musique, c'est du bruit qui pense."
_V. Hugo
Paroxysm
_V. Hugo
Chris Kazvon
donc pas de notices
toutes les notices sont disponibles en ligne
je dirais même plus: il n'y a plus de notice dans les emballages des produits, ça évite de mettre un parpaing dans tous les langages. L'utilisateur la télécharge directement sur le site qui convient
Si je prends par exemple la Xenyx citée au début, en 20 secondes surla page constructeur j'arrive ici:
https://www.musictri.be/Categories/Behringer/Mixers/Analog-Mixers/X2442USB/p/P0A0M/downloads
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Jimbass
je suis pas assez con pour aller prendre du temps a avoir des réponses sur un forum, alors que je pourrais en avoir en 5 sec en lisant une notice ^^
Du coup je ne suis pas assez con pour faire ton exposé à ta place.
Moi non plus je n'ai pas cette console. Bon courage ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Paroxysm
Du coup je ne suis pas assez con pour faire ton exposé à ta place.
Moi non plus je n'ai pas cette console. Bon courage ...
Je savais pas que je pouvais voir les notices sur internet si facilement, j'ai déjà essayé pour d'autres produits, et j'ai jamais rien trouvé !
C'que je voulais dire c'est que si j'avais le choix entre vérifier ma notice ce qui me prendrait un temps minime, et solliciter des personnes sur un forum a qui je vais coûter du temps pour obtenir une réponse en plus de temps qu'avec la notice, ben je prendrais la notice
Et puis bon je n'ai jamais demandé a personne de faire mon exposé a ma place, ce que j'étale là, ça ne représente qu'un tout petit 0.5% de tout le projet C'est pas la peine de te "frustrer" ..
_V. Hugo
Chris Kazvon
Pour compléter, si tu as un mag de sono pas loin, y a moyen d'aller voir si ils ont des modèles en démo
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Paroxysm
Re,
Pour compléter, si tu as un mag de sono pas loin, y a moyen d'aller voir si ils ont des modèles en démo
Des modèles de Consoles ? Pour que j'ai un point de vue un peu plus réaliste sur la machine ?
Je doute qu'ils aient du temps a prendre pour m'expliquer clairement, ce sont des commerciaux ils ont d'autres choses a faire, non ?
_V. Hugo
Gros Corps Maladroit
@jimbass .... ahhh !très cher , je vous surprend en plein délit de simplification .. non les VCA ou DCA n'ont pas tout a fait la même fonction que les sous-group !! non, non !
Paroxysm
Si c'est dans un soucis pédagogique , je conseillerai vivement de ne pas utiliser le terme de pistes.... (réservé plutôt à une piste enregistrée, une track !) mais plutot celui de voie ou de tranches.
Ok, je retiendrai
_V. Hugo
Jimbass
Citation de Gros :@jimbass .... ahhh !très cher , je vous surprend en plein délit de simplification .. non les VCA ou DCA n'ont pas tout a fait la même fonction que les sous-group !! non, non !
Justement je me suis bien gardé de dire que c'était la même chose.
J'ai dit que ca pouvait avoir un rôle comparable.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Paroxysm
_V. Hugo
- < Liste des sujets
- Charte