Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage dans un hôtel / bar dansant / restaurant en 2018 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle table de mixage dans un hôtel / bar dansant / restaurant en 2018 ?
Bonjour tout le monde !
J'ai cherché, j'ai cherché… mais je n'ai rien trouvé qui corresponde parfaitement à mes desiderata.
Cela ne me semble pourtant pas si compliqué.
J'ai 3 salles mais seulement 2 ont besoin d'être réellement sonorisées.
Je me suis donc résigné à laisser une zone sans musique (le restaurant) et y mettre un simple radio-CD.
Il reste donc 2 zones distinctes, comme beaucoup de discothèques disposant de 2 pistes mais la seconde piste n'est ouverte que s'il y a beaucoup de monde!
Et parfois la grande salle est utilisée pour des conférences ou des évènements spéciaux (baptêmes, mariages, conférences, repas associatifs, etc).
Je dois donc sonoriser un bar avec piste de danse et parfois une seconde salle.
J'ai une Dap Audio IMIX-5.3 qui ne me satisfait pas en qualité et qui offre bien peu de possibilités…

J'aimerais ces spécifications :
Rackable 19” (ça élimine beaucoup de tables chez Numark, Pioneer, Denon…)
Interface audio / Controleur D'J avec carte son pour connecter un ordinateur qui joue des MP3 ou des playlists Spotify et laisser la table en utilisation publique pour les D'J en herbe qui veulent jouer leur son.
Au moins 2 entrées micro XLR (dont une sur laquelle je souhaite brancher un câble XLR-Jack 3,5 ou un adaptateur Bluetooth pour que les clients connectent leur smartphone)
Sortie Master XLR stéréo avec niveau de sortie réglable et si possible un réglage bass/medium/aigus sur le master
Sortie cabine XLR stéréo avec niveau de sortie réglable sur la console et non sur la face arrière
Sortie XLR subwoofer avec filtre réglable (sinon je garde mon dBx Driverack PA)
Quelques fonctions DJing pour que les clients s'amusent, sans que ce ne soit une priorité (ce que l'on trouve sur une Vestax VCI 380 ou une Numark S4 par exemple)

Cette table existe-t-elle? Presque !
La Allen & Heath Xone:S2 fait quasiment tout ça!
Mais elle est sortie en 2011, à l'époque de Serato 1.0 et quand Spotify était gratuit sans limitation de durée :-)
Et surtout elle est introuvable!
Je la cherche sur leboncoin depuis un moment, il y en a eu une en très bon état à vendre 100 € que j'ai loupée et depuis, plus rien!
Ils ne font plus de trucs similaires chez A&H, Vestax, Numark, voire Denon ou Pioneer (j'ai été assez déçu par Behringer, Hercules et ce genre de gadgets)?
Merci à vous, sincèrement
2
bonjour,

Peux importe la table de mix, je pense qu'il te faut investir dans un appareil qui sert uniquement à router ta table de mix vers différentes zone.
https://www.thomann.de/fr/mixer_matrix_mixer_installations.html
Par exemple http://artproaudio.com/mixers/product/mx225/