Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Table de mixage en sortie de contrôleur dj

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 329 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage en sortie de contrôleur dj
Salut tout le monde,

J'aimerais investir dans une table de mixage branchée en sortie de mon contrôleur (ddj sb3) puis en entrée d'enceintes, en générale branchées en RCA (ça dépend des soirées).
Le but est de pouvoir gérer plus finement le son qui arrive aux enceintes.

Je suis un peu perdu dans les catalogues, vous me conseillez quoi ? J'ai budget de plus ou moins 100€.

Merci :)

Bisous :-*

2
Bonjour,

Malheureusement, à ce tarif là sauf en occasion, il n'y a rien qui apportera un plus à ton contrôleur, bien au contraire, tu risques plus une dégradation des performances qu'autre chose !

De plus ton contrôleur n'a qu'une sortie mixage (main), et pas de sortie séparée pour les deux platines donc l'utilisation d'un mixeur annexe perd une grande partie de son intérêt puisqu'il n'aura rien à mixer, le mélange des 3 sources, gauche, droite et micro étant déjà fait par le Pionner (à part le micro que tu pourrais à la rigueur déporter dans la table de mixage)

Sinon pour gérer finement le son sorti des enceintes, pour moins de 100€, à câbler entre le Pionner et l'ampli, et formateur il y a ça : https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 17:34:47 ]

3
Salut,
Dit autrement:
Si tu n'as rien à brancher en plus du contrôleur (micro, seconde source), alors une table de mixage ne te servira à rien.

En revanche unenfois apprivoisé le bidule proposé par Fresnel apportera un gros plus aux réglages du système :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Salut merci de ta réponse rapide,

Ce que tu me proposes est exactement ce que je cherche, c'est à dire un intermédiaire entre mon contrôleur et mes enceintes. Mais j'aimerais avoir un "bidule" avec des potards, ce que tu me proposes s'utilise avec un soft :/ Peut être que ce que je cherche n'existe pas.

behringer_xenyx_x1204_usb.htm
Si j'ai bien compris, utiliser ce genre de table serait au détriment de la qualité sonore qui sort de mes platines ? Car niveau potards, ça me paraît pas mal pour régler finement le son (plus que sur le contrôleur, en tout cas)

Merci l'ami :)

5
J'opterai pour une table analogique qui donne un son plus rond et plus chaud que du numérique.
Pas forcément plus volumineux si tu n'as pas besoin de 8 pistes.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Salut Emixam.

L'appareil que tu possèdes fait déjà table de mixage et ne propose qu'une sortie stéréo. Ce n'est pas une simple platine comme tu l'avais dit précédemment dans tes autres questions.

Une table de mixage c'est fait pour mélanger les signaux de plusieurs sources, c'est à l'image d'une gare de triage pour le réseau ferroviaire, hors tu n'as qu'une seule source, ton DDJ-SB3 et donc rien à trier/mélanger

L'appareil que propose Fresnel34 peut grandement améliorer la qualité de la diffusion mais il faut considérer ça comme du matériel de sonorisation que tu ne toucheras pas forcément lors du concert.

Tu sembles plus en recherche de matériel créatif qui te permettra des expériences en temps réel.

Par exemple ça peut être un filtre, un équalizer .... voire une pédale d'effet... tout est possible.
Là on quitte le domaine des Djs purs et on se tourne vers le matériel utilisés par les musiciens et ingés.

Quand tu parles de régler ton son plus finement, tu veux parler d'équalisation?

Ah et un dernier truc: comme déjà dit Il faut se méfier du matériel bas de gamme, tu trouveras peut-être une boite avec plein de boutons pour t'amuser mais au final ton signal risque de perdre en qualité: dynamique ou bande passante... une bonne électronique ça coûte cher.

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 19:32:26 ]

7
Re,

je pensais que tu voulais acheter une table DJ, ce qui n'est pas le cas de celle que tu nous proposes (et elle dépasse ton budget)

Que peut concrètement t'apporter de plus cette Behringer à ton contrôleur ? :

behringer-xenyx-x1204usb-2462479.jpg

- si tu utilises pour la musique deux entrées mono (de 1 à 4) un compresseur sommaire (absent sur les entrées stéréo 5/6 & 7/8) leurs contrôles de tonalité faisant doublon avec ceux de la Pioneer

- pour une entrée mono utilisé pour le micro, là aussi un compresseur sommaire, une connectique XLR et un contrôle de tonalité grave/médium/aigu ainsi qu'un potentiomètre de volume bien plus accessible, plus une optionnelle alimentation Phantom en cas de micro statique

- un multi-effet

- une connectique de sortie en XLR et symetrique

et c'est pratiquement tout, donc à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle !
8
Citation :
je pensais que tu voulais acheter une table DJ

Moi aussi :facepalm:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Salut tout le monde !

Merci pour vos réponses, elles m'aident beaucoup.

Je vais essayer de creuser la piste du DSP 4x4, ça me semble être la solution la plus maline dans mon setup.

Ceoendant, cette boiboite peut-elle également jouer le rôle d'interface audio ? Je bosse sur Serato et Fl Studio et je ne sais pas si ces derniers reconnaîtront la boiboite.

Merci :)

10
Re,
Non, pas de fonction carte son

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard