Niveau d'entrée stéréo
- 14 réponses
- 6 participants
- 602 vues
- 6 followers
Pascal Klopfenstein
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2020 à 17:52:04Niveau d'entrée stéréo
Bonjour,
J'utilise une ZED22FX pour sonoriser un groupe pop rock. Nous utilisons pour le clavier un boitier DI RADIAL stereo lui-même raccordé à un multipaire de scène. Sur la table, nous utilisions deux entrées mono XLR. Pour gagner de la place, on a voulu utiliser une entrée stereo de la table, mais le niveau d'entrée est tres faible.
Quelle est la solution : se passer du boitier DI ou revenir à deux entrees mono ? D'où vient la difference de niveau d'entrée ? Merci à tous !
J'utilise une ZED22FX pour sonoriser un groupe pop rock. Nous utilisons pour le clavier un boitier DI RADIAL stereo lui-même raccordé à un multipaire de scène. Sur la table, nous utilisions deux entrées mono XLR. Pour gagner de la place, on a voulu utiliser une entrée stereo de la table, mais le niveau d'entrée est tres faible.
Quelle est la solution : se passer du boitier DI ou revenir à deux entrees mono ? D'où vient la difference de niveau d'entrée ? Merci à tous !
- 1
- 2
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 14/01/2020 à 08:51:32
Salut,
La DI sort en niveau micro.
Et les entrées stereo sont en niveau ligne, donc normal que le niveau soit faible
Le clavier sort en jack symétrique ? Si oui soit ton multipaire a du jack, soit tu peux te faire deux adaptateurs:
Jack mâle > XLR pour la sortie clavier
XLR > jack mâle pour entrer dans la table
(Les XLR mâle/femelle en fonction de comment est fait le multipaire)
Comme ça tu peux te servir du multipaire
La DI sort en niveau micro.
Et les entrées stereo sont en niveau ligne, donc normal que le niveau soit faible
Le clavier sort en jack symétrique ? Si oui soit ton multipaire a du jack, soit tu peux te faire deux adaptateurs:
Jack mâle > XLR pour la sortie clavier
XLR > jack mâle pour entrer dans la table
(Les XLR mâle/femelle en fonction de comment est fait le multipaire)
Comme ça tu peux te servir du multipaire
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 14:25:45 ]
Pascal Klopfenstein
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 15/01/2020 à 13:37:12
Merci pour cette réponse limpide ! Dois-je donc comprendre que je dois me passer de mon boitier DI et connecter le clavier directement au myltipaire ?
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 15/01/2020 à 14:25:31
Re
Toutafé !
Toutafé !
Chris Kazvon
Pascal Klopfenstein
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 15/01/2020 à 14:37:54
Merci encore. Je m'en vais trouver les connectiques ad hoc !
william angel
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 12/02/2020 à 21:04:12
bonjour a tous!je suis nouveau ici,je ne trouve pas le bon topic qui concerne ma question,désolé.voilà j ai un petit problème,je voudrais connecter un caisson de basses actif n ayant pas de sortie rca mais uniquement speakon,à ma table de mixage(donc rca)je pourrais faire un bénéfice de 1000€ si quelqu un pourrait me répondre ,ce serait tres gentil!merci
william
william
Ipwarrior
8318
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/02/2020 à 21:35:56
modèle de la table
modèle du sub
les photos si modèle non référencé sur le net
modèle des enceintes et ampli éventuellement
modèle du sub
les photos si modèle non référencé sur le net
modèle des enceintes et ampli éventuellement
william angel
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 12/02/2020 à 21:54:31
le subwoofer:malone 2500w 46cm actif,et pour la table de mixage c est du numark,il s agit d un modele courant avec des entrees rca uniquement,mais ma question est:comment peut on brancher ce sub via speakon uniquement?s agirait il d un préampli ou non,que dois je faire?merci
william angel
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
9 Posté le 12/02/2020 à 22:06:15
en fait,se sont les bases,théoriquement,on a des sorties rca quand on a un hp actif?alors pourquoi mettre uniquement du speakon alors qu il est sensé il y avoir un ampli intégré,je ne comprends pas la logique,c est quand meme plus facile avec un cable rca sur ce type d enceintes,on branche et voilà,tandis q avec speakon on dois passer par du xlr et puis enfin du rca!etant donné que j ai jamais trouvé de cable rca / speakon!
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 12/02/2020 à 22:15:06
le caisson c'est ça ?
https://www.electronic-star.fr/Sono-et-Lumiere/Sonorisation/Subwoofers-sono/Subwoofers-sono-actifs/Haut-parleur-actif-subwoofer-46cm-18-1250W-RMS-45-7-cm-18.html
https://www.electronic-star.fr/Sono-et-Lumiere/Sonorisation/Subwoofers-sono/Subwoofers-sono-actifs/Haut-parleur-actif-subwoofer-46cm-18-1250W-RMS-45-7-cm-18.html
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2