Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage 8+ entrées, 4+ bus, live, bons convertisseurs

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 247 vues
  • 3 followers
1 Quelle table de mixage 8+ entrées, 4+ bus, live, bons convertisseurs
Bonjour,
Je me présente à vous aujourd'hui car je suis à la recherche de matériel en sonorisation.
Je ne m'y connais pas vraiment, et mon entourage musical(rock) ne m'a pas donné des conseils qui me conviennent vis à vis de ce que je veux faire (hip hop).
Actuellement, j'ai un studio hip hop qui fonctionne bien. Je mix sur logic avec un apollo twin et les effets d'UAD et de Waves (entre autres).

Je me suis lancé dans l'ingénierie du son en live... la semaine dernière. (en tant qu'assistant à la régie)

J'ai adoré.
Ca c'est très bien passé.

Seulement la qualité sonore n'était pas assez au rendez-vous à mon goût. D'après les habitués sur place, il s'agissait d'un problème de matériel. Au-delà de leurs compétences.

J'aimerais m'équiper pour éviter ce genre de problème.

Je ne sais pas si cela ressemble au studio, où il faut une bonne carte son pour avoir des convertisseurs quasi donc un son de qualité à la sortie.

J'ai eu des bons conseils concernant les enceintes de sonorisation. Cela coince au niveau des tables de mixages, certains me disent que le numérique est nul en terme de qualité, d'autres affirment que l'analogique est si peu pratique que mon rendu sera trop éloigné de ce dont j'ai l'habitude avec mes effets nombreux au mixage en studio.
(où je prends grand soin à choisir le plug parfait, peu importe si je teste 50 EQ différents, je veux le meilleur à mes oreilles sur le titre. Afin d'avoir le meilleur rendu final.)

Je ne parle pas de prix, car ce n'est pas important pour le moment. J'ai besoin de savoir quels sont les meilleures tables du marché (à priori Midas est un cador ?), les meilleurs convertisseurs, quels sont les points sur lesquels je dois être attentif?