Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

transformer un pc + ampli home cinema + enceinte 5.1 en systeme karaoke

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 46 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion transformer un pc + ampli home cinema + enceinte 5.1 en systeme karaoke
Bonjour,

J'ai déjà un pc avec carte son intégrée à la carte mère connecté en HDMI (ou en jack mais qualité pas ouf) vers mon ampli HC connecé aux enceinte et à la TV.

j'ai acheté un micro jack de karaoke, branché sur le pc mais pas fou car amplification du son du micro avec le pc => beaucoup de bruit + latence entre la voix et le son des enceinte.

j'imagine qu'il faut que j'achète une table de mixage pour mixer le son du micro (et l'amplifier) et le son du pc en dehors du pc (en analogique). Confirmez vous que c'est ce qu'il me faut ? si oui, que pouvez vous me conseiller ? je ne cherche pas le truc ultime, on est pas des pro, loin de là.

merci pour votre aide
2
Les entrées jack de beaucoup de mixettes sont au niveau ligne. Tu risques de manquer de gain pour un micro. Mais bon, d’après les commentaires sur ce boitier, ça semble fonctionner correctement:
https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_minimix_22.htm

Sinon tu peux prendre une mixette avec entrée XLR et racheter un micro avec sortie XLR (et le câble séparé). Ça devrait te revenir aux alentours de 50e pour le tout.
3
Merci pour ta réponse, qu'entends tu par ligne ? 'niveau migne' c'est le fait que j'ai un jack ? Il y a une différence technique entre le jack et le xlr ?

Quand tu parles de mixette. Ça veut dire que j'ai une table mixage qui mixe le son du micro avec la sortie audio (youtube) de mon pc, c'est ça ?

Je dois sortir en jack de mon pc (sortie casque) vers la table de mixage c'est cela ? Et ensuite la sortie de la table de mixage je la remet dans l'ampli.

J'ai acheté mon micro 10€ sur Amazon, ce n'est pas grave si j'en rachète un. Cela vaut vraiment la peine ?

Est ce qu'avec cette table de mixage je pourrais par exemple aussi l'utiliser pour mixer la sortie d'un pc portable (jack casque aussi) et ensuite mettre la sortie de la table de mixage vers l'entrée jack d'une enceinte bluetooth ?

J'imagine que je dois pas utiliser tout ce qui est sortie USB, bluetooth ou autre pour éviter toute latence ?

Pour j'ai vu des tablettes comme ça en USB... A quoi cela sert ?
4
Cela ne me gène pas de mettre un peu plus cher si je peux avoir une entrée jack micro et une entrée jack RCa pour plus de souplesse si jamais ça marche pas assez bien avec mon micro jack. Idem si j'ai une sortie jack ou une sortie rouge/blanc...

J'ignore totale si la forme physique de ces différents connecteurs rouge/blanc, jack 3mm, jack 6mm a une influence sur la puissance du son ou sa qualité (impédance différente, etc...).

Je suis plus numérique. Tout ça c'est analogique, je sais qu'il existe des convertisseurs passif tout simple pour passer de l'un a l'autre donc j'ai envie de dire que ça revient au même... Peut être plus ou moins de blindage dans certains cas ? Je ne sais pas.
5
Avec une mixette, tu peux envoyer simultanément le son de l'ordinateur et le micro. Tu peux doser à ta guise l'équilibre des deux.

Niveau ligne = tension de l'ordre de 1V (sortie de PC, lecteur CD...)
Niveau micro = tension de l'ordre de 1 à 10mV, soit environ 100 fois plus faible que du niveau ligne

Je n'ai jamais utilisé le minimix 22. En envoyant un micro dans une entrée ligne, il y a un risque théorique que le gain soit insuffisant pour compenser le faible niveau. Mais plusieurs personnes ont essayé avec un micro et apparemment ça fait la blague. Il semble que l'entrée 1 (gros jack) ait un gain plus élevé que l'entrée cinch.
Un commentaire suggère que tu n'auras le son du micro que d'un seul coté. Ca doit dépendre du modèle du micro.