aide demandée Cherche table avec effets
- 33 réponses
- 4 participants
- 813 vues
- 6 followers

mlamer
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2025 à 17:51:27Cherche table avec effets
Bonjour, je cherche une petite table analogique (pas chère )pour un tout petit groupe j'ai besoin de 4 entrées, par contre j'ai besoin de la réverbe, du délay et du pitch (correction de hauteur).
Un conseil? Merci
Un conseil? Merci

jimvag
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 03/03/2025 à 10:26:31
C'est quoi ta table ?
0

Ny Batteri
1756

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/03/2025 à 10:34:21
Je te conseillerais bien une bonne table analogique d'occasion (Mackie, Soundcraft, Yamaha...) et un multi-effet en insert.
1
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

mlamer
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/03/2025 à 01:17:54
J'ai une petite Boehringer 44 entrées micro, toute simple.
4 entrées, j'ai assez, c'est pour 4 micros chant.
0

jimvag
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 04/03/2025 à 02:04:33
Citation de mlamer :
Ça me dit pas laquelle c'est J'ai une petite Boehringer 44 entrées micro, toute simple.

1
[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 02:08:59 ]

jimvag
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
15 Posté le 04/03/2025 à 08:54:08
Bon, récapitulons !
Tu as 4 micros chant. As-tu d'autre source à mixer (instrument, backing track, ...) ?
Vu tes questions, ta table n'a ni effet, ni envoie/retour auxiliaire, ok.
Comment veux-tu utiliser l'autotune ? Sur 1 voix ? Sur toutes les voix (je doute que ça marche) ?
Même question pour le delay et la reverb (mais là ça marchera pour toutes les voix).
Si c'est pour du live, ton groupe a-t-il besoin de retour ?
Essaye d'être le plus précis sur ce que tu veux faire si tu veux qu'on puisse t'aider.
Tu as 4 micros chant. As-tu d'autre source à mixer (instrument, backing track, ...) ?
Vu tes questions, ta table n'a ni effet, ni envoie/retour auxiliaire, ok.
Comment veux-tu utiliser l'autotune ? Sur 1 voix ? Sur toutes les voix (je doute que ça marche) ?
Même question pour le delay et la reverb (mais là ça marchera pour toutes les voix).
Si c'est pour du live, ton groupe a-t-il besoin de retour ?
Essaye d'être le plus précis sur ce que tu veux faire si tu veux qu'on puisse t'aider.
1

mlamer
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/03/2025 à 09:22:57
Salut, ma table est une 802 ancien modèle sans insert ni auxiliaire..
J'ai une pédale effet avec reverbe, Delay et pictch.
Mais du coup je ne peux la mettre en série que sur un seul micro.
les autres musicos ( batterie électronique, basse, guitares ont tous leurs amplis. C'est une petite scène.
C'est suffisant.
Par contre j'aimerai pouvoir avoir mettre la Pédale d'effet voix TC HELICON Duplicator pour tous les chanteurs et chanteuses, pour éviter de changer le micro principal à chaque fois.
Dois-je acheter une table avec un insert (occasion leBonCoin?)?
Merci de votre aide
J'ai une pédale effet avec reverbe, Delay et pictch.
Mais du coup je ne peux la mettre en série que sur un seul micro.
les autres musicos ( batterie électronique, basse, guitares ont tous leurs amplis. C'est une petite scène.
C'est suffisant.
Par contre j'aimerai pouvoir avoir mettre la Pédale d'effet voix TC HELICON Duplicator pour tous les chanteurs et chanteuses, pour éviter de changer le micro principal à chaque fois.
Dois-je acheter une table avec un insert (occasion leBonCoin?)?
Merci de votre aide
0

mlamer
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/03/2025 à 09:38:59

jimvag
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
18 Posté le 04/03/2025 à 10:12:18
OK je comprends mieux.
Donc, si j'ai bien compris, tu voudrais utiliser la TCHelicon sur 1 seul micro, mais pas toujours le même micro, c'est bien ça ?
Mettre la TCHelicon en insert risque de la faire saturer, les inserts sont généralement placés après le préampli donc c'est au niveau ligne.
Tu peux vérifier si ça sature en plaçant la TCHelicon en sortie de table et écouter ce que ça donne.
Sinon, il y a une autre solution avec cette table : https://www.behringer.com/product.html?modelCode=0601-ACM
En branchant l'entrée de la TCHelicon sur Aux Send 1, tu peux envoyer le micro que tu veux (et comme l'envoi est pré fader tu peux couper le son direct de ce micro en mettant son fader à 0).
La sortie de de la TCHelicon sur l'entée 5/6 utilisée en mono te permettra d'envoyer le son sur l'autre multi-effet (attention au larsen si tu renvoi cette tranche dans la TCHelicon).
Et enfin le multi-effet relié sur Aux Send 2 et Aux Return 2.
Je ne sais pas si c'est clair
Donc, si j'ai bien compris, tu voudrais utiliser la TCHelicon sur 1 seul micro, mais pas toujours le même micro, c'est bien ça ?
Mettre la TCHelicon en insert risque de la faire saturer, les inserts sont généralement placés après le préampli donc c'est au niveau ligne.
Tu peux vérifier si ça sature en plaçant la TCHelicon en sortie de table et écouter ce que ça donne.
Sinon, il y a une autre solution avec cette table : https://www.behringer.com/product.html?modelCode=0601-ACM
En branchant l'entrée de la TCHelicon sur Aux Send 1, tu peux envoyer le micro que tu veux (et comme l'envoi est pré fader tu peux couper le son direct de ce micro en mettant son fader à 0).
La sortie de de la TCHelicon sur l'entée 5/6 utilisée en mono te permettra d'envoyer le son sur l'autre multi-effet (attention au larsen si tu renvoi cette tranche dans la TCHelicon).
Et enfin le multi-effet relié sur Aux Send 2 et Aux Return 2.
Je ne sais pas si c'est clair

1

jimvag
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
19 Posté le 04/03/2025 à 10:17:07
Citation de mlamer :
Est-ce qu'une Behringer XENYX 802S suffirait?
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Behringer-XENYX-802S/art-PAH0023296-000?campaign=GShopping/FR&ProgramUUID=bZ0KAQMEOYAAAAGSBX1_u92x&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA5pq-BhBuEiwAvkzVZRV5F0QIVNF7MS09p1HgHCEHTE9PYEeX3xL827hf_XgMkQmQ1F86OhoCYNIQAvD_BwE
Il n'y a que 2 entrées micro et qu'un seul send/return pour les effets.
0

mlamer
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/03/2025 à 10:29:49
Clair ? Moyen.
Je voudrais laisser la TC sur tous les micros, mais avec juste le réglage + ou - qui change.
Je précise que je suis le batteur, donc je ne peux intervenir sur la table en jouant.
En fait une chanteuse ne veut rein. Une autre un peu, les 2 chanteurs veulent pouvoir régler = ou - suivant les morceaux.
Donc la TC pour les 4 micros, avec réglage différent de volume insert.
La TC sera réglée avec reverbe, delay et pitch, et chacun son volume de réglage.
Si c'est possible?
Du coup avec quelle table?
Merci
Je voudrais laisser la TC sur tous les micros, mais avec juste le réglage + ou - qui change.
Je précise que je suis le batteur, donc je ne peux intervenir sur la table en jouant.
En fait une chanteuse ne veut rein. Une autre un peu, les 2 chanteurs veulent pouvoir régler = ou - suivant les morceaux.
Donc la TC pour les 4 micros, avec réglage différent de volume insert.
La TC sera réglée avec reverbe, delay et pitch, et chacun son volume de réglage.
Si c'est possible?
Du coup avec quelle table?
Merci
0
- < Liste des sujets
- Charte