Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Cherche table avec effets

• 33 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche table avec effets
Bonjour, je cherche une petite table analogique (pas chère )pour un tout petit groupe j'ai besoin de 4 entrées, par contre j'ai besoin de la réverbe, du délay et du pitch (correction de hauteur).
Un conseil? Merci
2
Bonjour,
Les petites tables ont peu ou prou le même système d'effets, tu peut utiliser le delay ou reverb, mais pas en même temps,
toutes les voies sont routées vers le même...
Et en ce qui concerne le pitch, c'est très rare, surtout les pas chères...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Oui, je comprends, et en plus on ne peut pas mettre de delay en même temps que la reverbe?
Du coup intérêt limité.
A priori, sur la BEHRINGER EURORACK PRO RX1202FX, il y a tout, mais est-ce qu'on peut les mettre en même temps?
Sur la Xenyx X1622USB aussi, multi effets, mais à voir.
Par contre je ne souhaite pas de rackable.
4
La Xenyx x 1622 USB a bien le pitch shifter. mais est-ce l'autotune ( correction de hauteur de voix) ?
5
Sur la série Xenyx, c'est un seul effet à la fois et le pitch n'est pas un autotune.
6
OK, mais sur les pédales d'effet en vocal, le pitch c'est l'autotune ( correction de hauteur), pourquoi pas sur une table?
7
Sur une table analogique les effets sont basiques, c'est juste pour dépanner. D'ailleurs je ne m'en sers jamais, je n'utilise que des effets externes.
L'autotune est un effet plus complexe, il doit connaître la gamme pour ramener la voix sur la bonne note (enfin j'imagine, je n'utilise jamais ça). Pareils pour les vocoder, reverb shimmer,... on ne trouve pas ça sur les tables.

[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 02:41:55 ]

8
OK, merci, donc effet à part et table avec Insert.
9
Oui pour l'autotune.
Mais pour le delay et reverb je verrais ça plutôt sur des départs/retours auxiliaires (mais y a pas de règle, ça dépend de ce que tu veux faire).
Et rien ne t’empêche d'utiliser le delay ou la reverb interne, ça ne te fait que 2 effets à ajouter.
10
Je ne connais pas ce branchement sur les auxiliaires. J'ai une petite table 4 entrées uniquement pour les micros chant.
11
C'est quoi ta table ?
12
Je te conseillerais bien une bonne table analogique d'occasion (Mackie, Soundcraft, Yamaha...) et un multi-effet en insert.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

13
J'ai une petite Boehringer 44 entrées micro, toute simple.
4 entrées, j'ai assez, c'est pour 4 micros chant.
14
Citation de mlamer :
J'ai une petite Boehringer 44 entrées micro, toute simple.
4 entrées, j'ai assez, c'est pour 4 micros chant.
Ça me dit pas laquelle c'est :???:

[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 02:08:59 ]

15
Bon, récapitulons !
Tu as 4 micros chant. As-tu d'autre source à mixer (instrument, backing track, ...) ?

Vu tes questions, ta table n'a ni effet, ni envoie/retour auxiliaire, ok.
Comment veux-tu utiliser l'autotune ? Sur 1 voix ? Sur toutes les voix (je doute que ça marche) ?

Même question pour le delay et la reverb (mais là ça marchera pour toutes les voix).

Si c'est pour du live, ton groupe a-t-il besoin de retour ?

Essaye d'être le plus précis sur ce que tu veux faire si tu veux qu'on puisse t'aider.

16
Salut, ma table est une 802 ancien modèle sans insert ni auxiliaire..
J'ai une pédale effet avec reverbe, Delay et pictch.
Mais du coup je ne peux la mettre en série que sur un seul micro.
les autres musicos ( batterie électronique, basse, guitares ont tous leurs amplis. C'est une petite scène.
C'est suffisant.
Par contre j'aimerai pouvoir avoir mettre la Pédale d'effet voix TC HELICON Duplicator pour tous les chanteurs et chanteuses, pour éviter de changer le micro principal à chaque fois.
Dois-je acheter une table avec un insert (occasion leBonCoin?)?
Merci de votre aide
17
18
OK je comprends mieux.
Donc, si j'ai bien compris, tu voudrais utiliser la TCHelicon sur 1 seul micro, mais pas toujours le même micro, c'est bien ça ?

Mettre la TCHelicon en insert risque de la faire saturer, les inserts sont généralement placés après le préampli donc c'est au niveau ligne.
Tu peux vérifier si ça sature en plaçant la TCHelicon en sortie de table et écouter ce que ça donne.

Sinon, il y a une autre solution avec cette table : https://www.behringer.com/product.html?modelCode=0601-ACM
En branchant l'entrée de la TCHelicon sur Aux Send 1, tu peux envoyer le micro que tu veux (et comme l'envoi est pré fader tu peux couper le son direct de ce micro en mettant son fader à 0).
La sortie de de la TCHelicon sur l'entée 5/6 utilisée en mono te permettra d'envoyer le son sur l'autre multi-effet (attention au larsen si tu renvoi cette tranche dans la TCHelicon).
Et enfin le multi-effet relié sur Aux Send 2 et Aux Return 2.

Je ne sais pas si c'est clair :oo:
19
20
Clair ? Moyen.
Je voudrais laisser la TC sur tous les micros, mais avec juste le réglage + ou - qui change.
Je précise que je suis le batteur, donc je ne peux intervenir sur la table en jouant.
En fait une chanteuse ne veut rein. Une autre un peu, les 2 chanteurs veulent pouvoir régler = ou - suivant les morceaux.
Donc la TC pour les 4 micros, avec réglage différent de volume insert.
La TC sera réglée avec reverbe, delay et pitch, et chacun son volume de réglage.
Si c'est possible?
Du coup avec quelle table?
Merci
21
La solution que je t'ai donnée permet justement de faire ça, envoyer tous les micros vers les effets à des niveaux différents.
Mais y a un truc que je pige pas, tu as 1 ou 2 pédales d'effet ? parce que je ne vois pas de delay sur la TCHelicon.

[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 11:17:30 ]

22
Effectivement j'en ai 2 mais je peux envisager de ne mettre que la TC. Par vontre je me suis trompé, je ne sais pas pourquoi, de table.
J'ai une the T-mix MX1202
12ch avec une entrée Aux send.
Donc avec un câble insert(vote table stéréo jack et 2 jack mono pour la TC.
Je devrais y arriver ?
Merci encore 6409870.jpg
23
On tourne en rond là !
24
Désolé. Est-ce que je peux mettre la TC avec un câble d'insert?
Ce qui me permettrait de régler chaque micro ?
Merci
25
Il n'y a pas d'insert sur ta table.