Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2025 à 17:51:27Cherche table avec effets
Bonjour, je cherche une petite table analogique (pas chère )pour un tout petit groupe j'ai besoin de 4 entrées, par contre j'ai besoin de la réverbe, du délay et du pitch (correction de hauteur).
Un conseil? Merci
Bonjour,
Les petites tables ont peu ou prou le même système d'effets, tu peut utiliser le delay ou reverb, mais pas en même temps,
toutes les voies sont routées vers le même...
Et en ce qui concerne le pitch, c'est très rare, surtout les pas chères...
Oui, je comprends, et en plus on ne peut pas mettre de delay en même temps que la reverbe?
Du coup intérêt limité.
A priori, sur la BEHRINGER EURORACK PRO RX1202FX, il y a tout, mais est-ce qu'on peut les mettre en même temps?
Sur la Xenyx X1622USB aussi, multi effets, mais à voir.
Par contre je ne souhaite pas de rackable.
0
mlamer
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/03/2025 à 00:50:33
La Xenyx x 1622 USB a bien le pitch shifter. mais est-ce l'autotune ( correction de hauteur de voix) ?
0
jimvag
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
5Posté le 03/03/2025 à 01:57:42
Sur la série Xenyx, c'est un seul effet à la fois et le pitch n'est pas un autotune.
1
mlamer
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 03/03/2025 à 02:19:37
OK, mais sur les pédales d'effet en vocal, le pitch c'est l'autotune ( correction de hauteur), pourquoi pas sur une table?
0
jimvag
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
7Posté le 03/03/2025 à 02:41:03
Sur une table analogique les effets sont basiques, c'est juste pour dépanner. D'ailleurs je ne m'en sers jamais, je n'utilise que des effets externes.
L'autotune est un effet plus complexe, il doit connaître la gamme pour ramener la voix sur la bonne note (enfin j'imagine, je n'utilise jamais ça). Pareils pour les vocoder, reverb shimmer,... on ne trouve pas ça sur les tables.
1
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 02:41:55 ]
mlamer
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 03/03/2025 à 09:30:11
OK, merci, donc effet à part et table avec Insert.
0
jimvag
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
9Posté le 03/03/2025 à 10:01:37
Oui pour l'autotune.
Mais pour le delay et reverb je verrais ça plutôt sur des départs/retours auxiliaires (mais y a pas de règle, ça dépend de ce que tu veux faire).
Et rien ne t’empêche d'utiliser le delay ou la reverb interne, ça ne te fait que 2 effets à ajouter.
1
mlamer
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 03/03/2025 à 10:20:19
Je ne connais pas ce branchement sur les auxiliaires. J'ai une petite table 4 entrées uniquement pour les micros chant.