Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2025 à 09:30:50Préampli sur table de mixage
Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser une table de mixage pour sonoriser des petites répétitions avec batterie / guitare / pianao. Je ne cherche pas du matériel incroyable mais je m'interrogais au sujet de la batterie. De mon côté je n'utiliserais qu'un ou 2 micros pour la batterie, pas besoin de plus pour le moment (overhead éventuellement et grosse caisse pour apporter du grave et du punch)
Pour la table de mixage elle même mon choix est déja fait, je n'ai besoin que de 4 entrées micro donc j'ai vu ce qui est proposé chez yamaha ou d'autres.
Mais je m'interrogeais sur la qualité des préamplis de ces tables (vendu aux alentours des 200€)
Vaut il la peine d'y mettre de très bons micros type professionelles, genre un shure beta 52 pour la grosse caisse sur ces tables ? Est ce que ça peut etre interessant plutot d'y mettre un préampli externe afin de gagner en qualité sonore ? Ou bien en condition de répétition, peut etre que la différence sera moins évidente que si c'était pour du studio / enregistrement ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements
MathieuMarius
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 28/03/2025 à 10:34:35
Bonjour Guimande,
Effectivement, ne t'embête pas avec des préamplis externes, ça sera couteux pour une trop petite différence en condition répétition.
Par contre, utiliser de bons micros t'apportera une meilleure qualité audio.