Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2025 à 08:32:18Solutions pour Sonorisation batterie sur petite table mixage séparée
Bonjour,
Je souhaiterai étendre la capacite de ma table de mixage pour sonoriser ma batterie sur table de mixage supplémentaire , configuration 2 overheads 1 micro GC 1 micro CC et 2 Micros TOMS...
Comment puis je configurer cela , la table de mixage de notre groupe manque d'entrées pour la batterie.
Merci pour vos réponses!
[ Dernière édition du message le 17/09/2025 à 08:34:09 ]
Nick Zefish
12983
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/09/2025 à 10:26:24
Une première possibilité est d'utiliser deux consoles, de mettre la batterie sur la première et d'envoyer sa sortie dans une paire d'entrées ligne de la seconde. C'est le moins cher, mais il y a pas mal d’inconvénients. Le principal concerne les retours: les bus auxiliaires ne peuvent pas être partagés. Comme la seconde console récupère un mix stéréo de tous les futs + OH, on ne pourra pas envoyer dans les retours seulement kick et snare, puisqu'on ne les a pas séparés du reste. Inversement, si on veut gérer le retour batteur depuis la première console, la on peut lui envoyer seulement kick et snare, mais il ne pourra pas avoir la guitare ou la basse qui seraient sur la seconde console.
Il est possible de bidouiller un peu plus finement: envoyer kick et snare de la batterie dans un auxiliaire de la première console, et renvoyer cet auxiliaire vers une autre entrée ligne de la seconde console (en plus du mix stéréo). Mais il faut disposer de deux entrées lignes libres sur la seconde.
Si ton besoin est occasionnel, si tu as peu de retours, si tu n'envoies pas dedans la batterie, alors c'est parfaitement gérable d'avoir une mixette dédiée pour la batterie.
La seconde solution, plus chère mais plus perenne et beaucoup plus pratique, est de racheter une nouvelle console avec assez d’entrées pour tout.
1
[ Dernière édition du message le 17/09/2025 à 10:27:52 ]