Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage 8 pistes numérique...

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table de mixage 8 pistes numérique...

Bonjour à tous !

Alors, le titre du sujet est assez explicite, mais je vais quand même décrire un peu ma situation...
Musicien depuis pas mal d'année, je joue de tps en tps avec des amis à la maison.
Sachant que j'ai dans la même pièce un très bon PC, l'envie m'a pris d'enregistrer un peu :)
Ceci dit, je n'y connais ABSOLUMENT RIEN en carte son et autres tables de mixages...

D'après mes recherches, ce qui conviendrait le mieux à mes besoins serait une table de mixage numérique 8 piste, avec une sortie firewire...

Ceci dit tout le monde vente son matériel, et j'ai pas les connaissances et le recul nécessaires pour faire la part des choses...

C'est ici que vous intervenez ! :D
J'espérais avoir votre avis sur ce genre de matériel, et selon vous les meilleurs models, rapports qualité/prix etc.

Voilà, en espérant avoir des nouvelles de connaisseurs !
Merci d'avance !

Vince

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut à tous !

Merci de vos réponses !

 

Il a pas mal de choses que je n'ai pas vraiment compris dans tout ce que vous m'avez dit , du coup, au risque de passer pour un parfait inculte, je préfère poser les questions et me coucher moins bête ce soir^^

Donc ! Concrêtement, Pour le post de JxB :

Je ne fais pas réellement la différence entre une table de mixage numérique et un préampli numérique... Est ce que c'est juste par ce qu'il y a des equaliseurs pour chaque entrée sur la table? est ce qu'il y a autre chose?

Qu'est ce que du Adat ? icon_redface.gif

Tu me dis que pour un réel confort, il me faudrait 10 à 16 entrées analogiques... tu préfères des entrées analogiques aux entrées numériques? pourquoi?

La carte son Hamerfall que tu me propose est interne... l'équivalent en externe existe? Ca aurait des inconvénients?