Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage 8 pistes numérique...

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 922 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table de mixage 8 pistes numérique...

Bonjour à tous !

Alors, le titre du sujet est assez explicite, mais je vais quand même décrire un peu ma situation...
Musicien depuis pas mal d'année, je joue de tps en tps avec des amis à la maison.
Sachant que j'ai dans la même pièce un très bon PC, l'envie m'a pris d'enregistrer un peu :)
Ceci dit, je n'y connais ABSOLUMENT RIEN en carte son et autres tables de mixages...

D'après mes recherches, ce qui conviendrait le mieux à mes besoins serait une table de mixage numérique 8 piste, avec une sortie firewire...

Ceci dit tout le monde vente son matériel, et j'ai pas les connaissances et le recul nécessaires pour faire la part des choses...

C'est ici que vous intervenez ! :D
J'espérais avoir votre avis sur ce genre de matériel, et selon vous les meilleurs models, rapports qualité/prix etc.

Voilà, en espérant avoir des nouvelles de connaisseurs !
Merci d'avance !

Vince

2

Tu peux regarder chez Alesis...

http://www.alesis.com/mastercontrol

3

Ca a l'air pas mal effectivement ^^

Il faut donc compter 1000€ pour ce genre de matériel?

 

Est ce qu'il y a des utilisateurs de la concurence pour me donner leur avis?

(c'est toujours bien d'avoir plusieurs sons de cloche...^^)

4

Plop,

J'aurais plus pensé à une carte son ou interface d'enregistrement, après il faudrait savoir combien d'entrées analogiques tes enregistrements requiert, en sachant qu'une entrée analogique signifie un instrument/micro.

Je ne pense pas qu'une Alesis soit exactement ce que tu recherches, en plus à 1000 euros je penses que tu pourrais trouver mieux (mais je peux me tromper bien sur).

Je dirais que pour 400/500 euros tu peux avoir 8 à 10 entrées pour enregistrer 8 à 10 instruments en même temps dans ton ordinateur avec un son très décent.