Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console avec que des entrées lignes stéréo ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Console avec que des entrées lignes stéréo ?

Bonjour,

Savez vous si il existe une console avec essentiellement que des entrées niveau ligne, que chaque tranche soit stéréo, compacte et pas trop chère?

J'ai en fait 5 synthés que je voudrais sommer sans devoir dévaliser la banque et je cherche un format compact et portable...

Merci,

Greg

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 09:26:08 ]

2

Il te faut plutôt une table de mixage 16 entrées dans ce cas, ou bien une de 8 entrées et une de 4 entrées, sur lesquels tu mets le pan de l'entrée qui corresponds à la sortie droite du synthé à droite, et le pan de l'entrée qui corresponds à la sortie gauche à gauche.

Sinon, chez Hallen &Health, je crois que les entrées des vieilles consoles sont stéréos, mais pas sur du tout.

Tu as quoi comme budget? C'est pour du live ou de l'enregistrement?

JxB

3

salut je pense que tu vas pas avoir trop le choix pour une console,comme dis jxb utilise des entree mono ,mais avec cinq synthes il te faut une 10 pistes mini.

sinon va voir dans les tables de mixage avec cinq entres car elles sont stereo(table pour club)

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

4

Effectivement, peut être que les tables dj?

JxB

5

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

Va faire un tour sur le site de Thomann (tu n'es pas obligé de commander mrgreen ) et regarde du coté des consoles rack (de mémoire : équipement PA / tables de mixage / tables racks). Il y a quelques modèles avec voies stéréo. Maintenant, il faut apprécier les potentiomètres rotatifs pour les gains.

Encore plus rapide :

https://www.thomann.de/fr/rackmixer.html

et encore plus direct icon_cool.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 16:36:09 ]

7

c une bonne alternative,mais pas de correction par channel. bravo

 

bonne recherche

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

8

Après, y a ça mais c'est un poil plus cher mrgreen

9

Merci bien pour vos reponses!
Jolie la MixWizard!
En effet du coté du format 19" on trouve pas mal de trucs sympa.
JxB, je voulais quelque chose pour du live, compact et qui ne sonne pas trop pourrave.

J'ai fait un tour dans un magasin à Paris (Avis, rien a avoir avec les bagnoles, super sympa le vendeur), il m'a conseillé la SOUNDCRAFT Notepad 124FX et il ne s'est pas trompé.
Pour 135€ j'ai une petite mixette avec 4 entrées lignes stéréo avec commutation +4 -10db (pratique), 4 micros/ligne mono (avec 48v) + un petit effet lexicon intégré. Il me reste une place pour un micro et une autro mono vide... C'est hyper optimisé.
Ce qui est sympa avec cette petite mixette c'est qu'elle est au format 1/2rack, elle a des encoches pour se poser sur un expandeur et le tout ne bouge pas. Je l'ai mise sur mon TG300 et c'est nickel.
Coté son ça va, pas de soufle gain poussé et le son est clair. J'aurais quand même aimé avoir un peu plus de gain sur les entrées micro.

Merci pour vos conseils.