Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos - projet réalisable ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'infos - projet réalisable ?
Salut à tous,

Je viens de découvrir très récemment votre forum, je n'y connais vraiment pas grand chose dans le domaine, j'ai un projet, et j'aurai aimé savoir si c'était réalisable. Pardonnez-moi si la question a déjà été posée, j'ai recherché avant, mais je ne peux prétendre avoir analysé tous les sujets.

Voici le principe de mon projet : Serait il possible de relier une table de mixage à un ordinateur pour principal but de gérer le niveau sonore des différentes applications et à l'intérieur même des applications.

Je m'explique : D'abord la première idée, la plus facile : gérer par exemple les volumes sonores séparément de Skype, Internet Explorer, ou d'autres applications en simultanée, un peu comme le "Mélangeur de volume - Haut Parleurs" de Windows 7.

La seconde idée, peu être plus compliqué : gérer les différents volumes sonores au sein même d'une application : Par exemple, un simulateur de vol : ajuster le son des moteurs, de l'environnement intérieur, des communications...Ceci n'est qu'un exemple, qui à mes yeux, permet d'expliquer simplement mon projet.

Ainsi, j'aurai aimé avoir vos avis sur ces deux idées.

Merci par avance,

A+

Maxime

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 19:24:29 ]

2
Eh bien, ça existe déjà plus ou moins. Zoom a sorti assez récemment un enregistreur multipistes, le R16, qui fait également controlleur, c'est à dire que tu peux gérer les différents volumes et réglages de ton séquenceur audio avec les potards du R16. Maintenant, je ne crois pas que des applications comme skype, IE ou encore windows media puissent être gérés de la même façon, faudrait qu'il soient compatibles MIDI... enfin j'en sais rien, ça devient trop compliqué pour moi là... ^^
En tout cas le concept de commander un logiciel informatique avec du matos hardware genre R16 ou les grosses tables de chez SSL ça existe bel et bien!
3
merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer d'en savoir plus sur ce R16. :-p

A+