Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de grésillement en live sur Allen & Heath ZED12FX

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillement en live sur Allen & Heath ZED12FX
Bonjour à tous,

Je vous explique le problème qui vient de m'arriver en live. J'ai acheter une Allen & Heath ZED12FX d'occasion pour faire un premix sur scène et renvoyer ce que je veux vers un sampler (qui lui même est renvoyé sur une piste de la console). Bref, le problème est simple, chez moi tout allé bien... son correct, bon gain etc...

Je suis arrivé sur scène fais un contrôle au casque tout était OK. Malheuresement, dés que l'ingé son, ma passer des XLR (pour connecter à mon Main Out de ma console), alors la un espece de gros grésillement à commencer (y compris dans le casque), grésillement trés fort avec toutes les pistes mutées... Dés qu'on enlevé le cable cela revenait à la normal. On à également changer le XLR par un jack, testé plusieurs piste....pareil. dés que je branché un jack qui touché à l'installation de la scène, cela provoqué un énorme grésillement. Cela à été l'horreur, j'ai du me passé de la console et improviser...un massacre. Ce soir, en rentrant, j'ai retesté sur mes enceinte de monitoring samson... tout fonctionne normalement.

Si vous avez une idée de ce qui à pu se passé, ca serait super, je suis un peu dépité.... Je précise que c'est la première fois que je l'utilise en live.


Merci d'avance.


2
Bonjour,

Surement un bouclage de masse, car les deux consoles n'étaient pas branchées sur le même circuit électrique, bref une alim secteur défectueuse.
3
Merci pour cette réponse.

Que signifie techniquement exactement "bouclage de masse" ?

J'ai tenté de changer d'alimentation (me brancher ailleurs sur la scène) cela était toujours présents.

D'autre personne avez des petits équipements (platine avec petite table, pedale d'effet etc..), cela n'a pas posé problème.
Lingé son ma certifié que cela venait de ma console.

Je précise que pour le test à la fin j'avais tout débranché (seul les jack de l'ingé son était présent). Je précise également, que l'ingé ma proposer de me brancher directement sur l'ampli des retour scène pour tester, la encore même grésillement ! Est-ce que ma table n'aurait pas un problème de masse justement ?

J'ai finalement branché uniquement mon sampler(avec les même jack testé précedement) et cela à quasi disparu.

Y a t-il des choses à savoir de particulière à savoir lorsque qu'on l'on repique une console (l'ingé son m'a dit qu'il n'avait jamais repiqué de console...)?
Est-ce qu'il existe des équipements actifs pour prévenir ce genre de problème ?


[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 12:56:16 ]

4
Hi,
un diagnostique á distance n´est pas très simple, car il peut y avoir plusieurs raison. mais d´abord plusieurs questions:
étais tu sur le même circuit électrique que les autres?
les autres intervenants étaient ils sur la scène comme toi?
l ingé a changé les xlr qui reliais les 2 tables?
les 2 jacks utilisés pour le teste retour passaient ils par une DI?
les 2 jacks qui reliaient les tables de mix, passaient ils par une DI?
la lumière sur scène étais t elle graduée ( light show )si oui des par ou bien des moving light ou autre lumière mobile ou voir néon ?
en hardware pour ce genre de problème j utilise http://www.palmer-germany.com/42-1-pli02.html