Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une mixette

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 071 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une mixette
Yop!

Je compte acheter une mixette pour mes claviers, instruments et "home studio".

J'aimerai savoir quelles sont vos expériences et vos conseils pour le choix d'une petite table de mix, sachant que mes attentes sont les suivantes:
- une ou plusieurs entrée DI pour ma guitare
- 4 aux si possible
- pas de multiFX, USB etc... Du simple! (si y a c'est pas grave mais je payerai un truc dont je me sers pas)
- des EQ et compresseurs par entrée c'est mieux
- un gros EQ en post
- budget de 300€, moins c'est mieux!
- pas de souffle (excessif) évidemment

Mon choix se porte sur les Alto et la Mackie ProFX 12, les Berhinger me faisant un peu peur...
Quelqu'un pour me confirmer ça ou me dire que je vais faire la c**nerie de ma vie?

Merci!
2
Pour donner un (petit) avis:

- Déjà pour trouver des DI directement sur la table cela me semble difficile...
- Ton choix dépends aussi du nombre d'entrées que tu souhaites (synths, etc) donc à toi de voir combien de tranche.
- Pour trouver un compresseur par tranche, tu vas devoir directement regarder du coté des numériques pour ton budget... Avec une telle somme il me semble que je regarderais plutôt une table analogique. Et j'éviterais aussi les gadgets, USB, multi effet et machine à café ;)

En tout cas, je te conseillerais d'acheter du matériel d'occasion, en trouver une en bon état, etc. Ce n'est pas vraiment difficile de diagnostiquer une table donc pas de risques de te planter. Et cela te permettrait d'en trouver une avec un bon bagage (nombre d'Input et d'Output / type d'EQ / 48v si possible par tranche / bonne réserve de gain / routing sympa / ...)

Tout dépend de tes exigences :-D

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 23:51:27 ]

3

Je te confirme qu'il vaut mieux éviter Behringer, surtout si c'est pour du HS et que tu ne veux pas de souffle.

J'ai fait la connerie d'en acheter une y'a quelques années, et y'avait du souffle et du buzz nettement audible lorsque le niveau des instrus était bas ... pour le petit concert au café du coin, à la rigueur ça peut passer, mais pour le HS c'est rédhibitoire si tu cherches un minimum de qualité.

je confirme également ce que dit nii à propos des DI, jamais vu ça sur des mixettes entrée de gamme, donc ça sera plus vraisemblablement un boitier à part à acheter pour toi.

4
http://www.stars-music.fr/mackie-profx12-mixeur-usb-effets.html ici on me dit qu'il y a une entrée de type DI dans les caractéristiques. À voir? Sinon je regarderai bien le marché de l'occasion, mais je dois avouer que la Mackie me tente pas mal.
5
Effectivement il y a bien une DI sur cette table... (elle n'est que sur le channel 1 / bouton HI-Z)

Mais bon à vrai dire je ne trouve pas ses possibilités très intéressantes...
Par exemple, tu voulais 4 Aux et là il n'y en a que deux. De plus je ne vois pas les sorties physiques, donc j'ai l'impression que le routing est uniquement pour les effets internes :8O:
L'EQ n'est pas super complet. Même sur de petites tables, tu trouves maintenant un semi-parametrique...
Entre d'autres petits détails...


Je suis désolé de ne pas aller dans ton sens ;) Après tout dépend de tes exigences, car elle peut très bien suffir pour faire du home studio et "maquetter". C'est un choix personnel.
6

Plop,

C'est une question qui peut paraître stupide, mais c'est pour de l'enregistrement, ou du live?

JxB

7
Salut JxB ;)
Apparemment plutôt du côté de l'enregistrement...
Citation :
Je compte acheter une mixette pour mes claviers, instruments et "home studio".
8

Plop,

Ouip, j'ai compris cela également ainsi, mais je voudrais en être sûre à 100%, j'aime bien repréciser les choses^^

JxB

9
je me penche de près sur vos conseils, c'est important d'avoir plusieurs avis donc merci. Ça sera sûrement pour du live aussi, pour router mes claviers et mes instruments justement, mais aussi (et surtout) pour un usage à la maison.
10
Bon voilà ma conclusion:
pour se faire un bon set de claviers, machines et guitares et pouvoir router librement le tout vers les sorties qu'on veut; et si de surcroit on veut se débarrasser de sa carte son Edirol....
Une Motu Hybrid MkIII est ce qu'il faut!
Ça y est j'en bave...