Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2011 à 01:43:44Choix console pour studio/live. Studio ou DJ?
Bonjour,
J'ai plusieurs sources stéréos (synthé sampler) donc j'ai besoin d'au moins 4 tranches stéréos. 2 ou 3 mono seront suffisantes (synthé monophonique BAR).
Départ-Retour EFX nécessaire. Insert sur les mono (encore qu'il est possible de les câbler directement - Synthé -> compresseur -> table).
Actuellement, j'ai une Yamaha MG166C. Il y a 4 stéréo mais deux sont en -10dB. Elles me sont inutiles. Et il y a trop de tranche mono...
Je me pose donc la question de savoir si je n'aurai pas intérêt à prendre une table DJ genre Allen&Heath Xone:464. Seul petit défaut, je perd une tranche stéréo pour le retour EFX.
Vos conseils sont vraiment les bienvenus car je suis un peu paumé.
Merci d'avance
Bruno
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 05/09/2011 à 14:35:40
Plop,
C'est pour un enregistrement sur ordinateur? A brancher en FW ou USB? voir en PCI?
Pour quel budget max?
JxB
0
Anonyme
1021
3Posté le 05/09/2011 à 15:15:31
Je n'utilise pas l'ordinateur (en plus sous GNU/Linux) pour la musique.
Pas d'enregistrement prévu.
C'est juste pour "mélanger" mes sources avec écoute sur les moniteurs en home studio et avec une sono sur scène/live.
Bruno
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 05/09/2011 à 17:27:59
Est ce que tu peux donner un ordre de prix? Savoir combien tu es prêt à mettre dedans?
JxB
0
Anonyme
1021
5Posté le 05/09/2011 à 18:04:14
J'ai 800 euros disponibles. Mais je peux ajouter un peu suivant la vente de ma table actuelle (achat en août).
Même attendre un peu.
Jusqu'à 2000 euros grand max.
Merci JxB. Tes précieux conseils m'ont mis sur la bonne piste.
Je ne connaissais pas Ecler. Ni Rodec. C'est justement chez ce dernier que mon choix va se porter (pour la fin de l'année vue le prix). Une MX3000 devrait être parfaite. Avec ses deux FX-send-return!
Je savais, au fond de moi, qu'une table DJ serait plus adaptée mais je ne trouvais pas grand chose...