Sujet de la discussionPosté le 05/09/2011 à 01:43:44Choix console pour studio/live. Studio ou DJ?
Bonjour,
J'ai plusieurs sources stéréos (synthé sampler) donc j'ai besoin d'au moins 4 tranches stéréos. 2 ou 3 mono seront suffisantes (synthé monophonique BAR).
Départ-Retour EFX nécessaire. Insert sur les mono (encore qu'il est possible de les câbler directement - Synthé -> compresseur -> table).
Actuellement, j'ai une Yamaha MG166C. Il y a 4 stéréo mais deux sont en -10dB. Elles me sont inutiles. Et il y a trop de tranche mono...
Je me pose donc la question de savoir si je n'aurai pas intérêt à prendre une table DJ genre Allen&Heath Xone:464. Seul petit défaut, je perd une tranche stéréo pour le retour EFX.
Vos conseils sont vraiment les bienvenus car je suis un peu paumé.
Merci d'avance
Bruno
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/09/2011 à 14:35:40
Plop,
C'est pour un enregistrement sur ordinateur? A brancher en FW ou USB? voir en PCI?
J'ai 800 euros disponibles. Mais je peux ajouter un peu suivant la vente de ma table actuelle (achat en août).
Même attendre un peu.
Jusqu'à 2000 euros grand max.
Merci JxB. Tes précieux conseils m'ont mis sur la bonne piste.
Je ne connaissais pas Ecler. Ni Rodec. C'est justement chez ce dernier que mon choix va se porter (pour la fin de l'année vue le prix). Une MX3000 devrait être parfaite. Avec ses deux FX-send-return!
Je savais, au fond de moi, qu'une table DJ serait plus adaptée mais je ne trouvais pas grand chose...