Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console de mixage pour config particuliére ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle console de mixage pour config particuliére ?
Bonjour,

Voila je suis à la recherche d'une table de mixage répondant à mes attentes et à mes utilisation sauf que j'en demande peut être un peut trop et je n'arrive pas à mettre la main sur LA console. Voici donc ce que je souhaite faire :

Je travail sur MPC (2500) et sur logic pro 9, je dispose d'une fireface800 j'enregistre voix, guitare, alto, percu et synthe hardware. Je souhaiterai utiliser logic comme magnéto, c'est à dire uniquement pour recevoir les signaux en pistes séparer une fois le mixage fini !
Qui plus est je souhaiterai que cette manip soit la seule qui convertisse mes signaux A/N !
Le seul problème est que je ne dispose pas de rack entier remplie d'effet pour le mixage... Je voudrais donc savoir si il m'est possible de mixer en hardware en utilisant les plug de logic (il s'agirait donc d'une surface de contrôle me dirait vous ?) sauf que non puisque je voudrait juste "assigner" les effets numérique de logic (reverb/delaie...)aux different bus de ma console hardware puisque la console recevra toute les entrées analogique de mes périphérique et que cette même console servira à envoyer chaque signaux mixer dans logic !

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je l'espère en tout cas. Il me faudrait donc une consoler analogique/numérique mais numérique uniquement pour la ou les parties insert et bus voyez ? Parceque les heures de mixage devant l'écran j'en est un peu marre...

Partons du principe que pour l'instant je n'est pas de limite de prix ! Mais que je travaille en home studio ! Il me faut donc quelque chose d'assez compact !

Je sait même pas si ce type de config existe en fait... Il s'agit de travailler en tout analogique en utilisant uniquement, au lieu des rack d'effet hardware, les effet de logic.

Merci de votre aide

Bien à vous

 

http://www.joka-production.com

2
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
3
Si tu veux utiliser les plug in en retour sur la console tu va forcement multiplier les conversions. Il faut bien que le plug in reçoive un signal numérique... et il faudra de toute manière que tu passe du temps devant l’écran pour les régler!

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

4
Ok merci pour vos réponse.

Nan mais javoue que je suis partie loin là...lol

 

http://www.joka-production.com

5

Salut,

tu veux faire trés compliqué en restant avec un mixage analogique. C'est quasiment impossible car tu auras, si on suit ta logique (sans jeu de mot...) la conversion A/N vers Logic pour l'effet puis N/A pour retour vers le mixage puis re A/N pour enregistrement.

Il y a plus simple en utilisant une table de mixage numérique ou en utilisant les effets dans les pistes de Logic directement... Voire, si tu veux vraiment différencier le mix de l'enregistrement et des effets de passer par une carte RME (totalmix) ou MOTU (CueMix) avec mixage interne...

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...