Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIde Choix table de mixage et instal

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AIde Choix table de mixage et instal
Bonjour,

Je souhaite acquérir dans un avenir assez proche un peu de matos : un synthé microKorg et l'amplification qui va bien avec, c'est à dire des enceintes BX8 de chez M-audio. Je suis au moins sûr de ça.

Mais une grosse question reste en suspend pour moi : Je voudrais pouvoir jouer du mon synthé tout en utilisant mon ordi en même temps ; pouvoir faire de l'acquisition des sons provenant du synthé / ou bien envoyer des beats via un logiciel de boite à rythme).
De plus, je possède parmi tout ça une playstation sur laquelle je regarde mes films/jeux videos via videoproj, je voudrais pouvoir utiliser les enceintes BX8 pour cela, sans débrancher à tout va les câbles.

Bon, j'espère être clair, mais comment tout cela peut-il fonctionner ?
Me faut-il une table de mixage au milieu de tout ça ?
Si oui, combien d'entrée ou de sorties ?
Faut-il que je passe par la table de mixage pour acquérir les sons du synthé via l'ordi ?
Et finalement, quelle type de table de mixage se rapprocherait le plus ce que je veux faire (budget 100-150euros)

Cela peut, peut-être vous paraître bête ou illogique comme installation, mais je suis bien débutant dans ce domaine, je veux juste faire correspondre mes envies avec une installation qui fonctionne. Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serais reconnaissant.

Merci beaucoup
M
2
Bon, elle inspire personne mon install', je dois vraiment être une tarte
Personne pour m'aider ?