Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caractéristiques techniques que je ne comprends pas

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques techniques que je ne comprends pas
bonjour à vous, je souhaiterai de l'aide pour savoir quelque truc sur la table de mixage Behringer Xenyx 1204 USB.

https://www.dv247.com/assets/products/71176_l.jpg ==> voici la photo en grand pour que l'on se

comprenne.

Admettons que je veuille relier un séquenceur à cette table : sachant que j'ai besoin des effets stéréo est-

ce que je peux le brancher en utilisant un câble 2 x mono pour le séquenceur =>1 x stéréo pour la table au

niveau d'une entrée jack située sous une entrée micro (celle ou il y a marqué à côté bal or unbal) ?

Ensuite, puisque je relie la table à logic pro 9; je créé une piste stéréo pour profiter des effets stéréo et

ensuite enregistrer.

J'espère que je suis claire ...

Merci pour os réponses
2
J'ai rien compris. L'USB ne marche pas?? Tu veux faire quoi?? Sa veut dire quoi pour toi relier Logic Pro 9 à ta table??

x
Hors sujet :
Les renvoi à la ligne intempestif, c'est un bug ??

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 19:56:47 ]

3
En faite je voudrais juste savoir si l'espèce de bouton d'entrée qu'il y a endessous des prise micro son des entrées jack stéréo (c'est pas marqué dans al notice que j'ai vue sur internet)
4
Non, c'est des entrées mono. Si tu y mets un jack stéréo, tu va avoir que le canal de gauche il me semble. Et si tu veux enregistrer du stéréo, tu doit utiliser 2 entrées : une pour le canal gauche et l'autre pour le canal droit. Ou tu utilise une des 2 entrées stéréo (les entrées "Line In 5/6" et "Line In 7/8").
5
Ok ok. A ce moment là j'aurais une question. Je compose donc avec des machines (en hardware) et le truc c'est que j'aimerais enregistrer en multipistes avec logic pro 9 (ce que je sais faire). Pour cela il me faudrait une table de mixage usb ; j'ai déjà regarder pas de choses mais il n'y a as pas ce que je veux. En faite il me faudrait majoritairement une table avec des entrées stéréo car en mono cela dvient une mission de rendre une musique vivante. Si tu as des solutions je suis preneur :)
6
Bah t'en a jamais beaucoup de pistes stereo sur une table de mix. C'est déjà un artifice pour caser 2 préamps sur une même pistes pour les petites tables de mix. En tous cas, c'est mieux d'utiliser 2 pistes mono a mon avis : tu as plus de contrôle accessible comme ça. Mais tu veux faire quoi après ?? Combien de pistes en même temps compte tu enregistrai ??

Et à mon avis, trop de stéréo tue la stéréo aussi.
7
Bah en faite j'ai une KORG EMX (séquenceur) et une KORG ESX (sampleur). Pour l'instant je branche sois l'une sois l'autre à ma vieille chaîne HI FI (que je vais changer des enceintes de monitoring bientôt). Je voudrais donc les brancher en même temps sur une table pour profiter des deux machines ; ça c'est la première chose. Ensuite, si j'enregistre en multipistes, je n'aurais que deux pistes à enregistrer (emx/esx) ; j'y ajouterai des instruments virtuels/effets de logic pour enrichir le son.

Par rapport au mono, quand je branche ma KORG EMX (séquenceur) à ma chaîne, le mono ne dérange pas ; mais, quand je branche mon casque, j'ai l'impression que le son est pauvre ; je maîtrise peut-être mal ma machine.

J'ai pensé à un truc pour le mono : imaginons que j'ai une table de mixage usb, je branche en mono mes korg, je les enregistre. J'obtiens deux pistes que je peux dupliquer, une dans l'oreille gauche et l'autre dans l'oreille droite ; je n'ai pas encore essayé mais ca mérite réflexion et test.

Voili voulou
8
Ok. Ben y a pas de problèmes alors.

Citation :
Ensuite, si j'enregistre en multipistes, je n'aurais que deux pistes à enregistrer (emx/esx)

Si tu as 4 entrées sur ta table de mix (une entrées stéréo peut compté double aussi), ben tu pourra enregistrer tes 2 instrument en stéréo en même temps.

Citation :
J'ai pensé à un truc pour le mono : imaginons que j'ai une table de mixage usb, je branche en mono mes korg, je les enregistre. J'obtiens deux pistes que je peux dupliquer, une dans l'oreille gauche et l'autre dans l'oreille droite ; je n'ai pas encore essayé mais ca mérite réflexion et test.

En faite, tu sais pas ce que stéréo et mono veulent dire. Le mono, c'est quand tu as la même chose dans les canaux gauche et droite. Et la stéréo, c'est quand tu as des choses différentes dans les canaux gauche et droite. La stéréo sert à créé des effets de spatialisation en faite.