Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat table de mixage

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat table de mixage
Bonjours,

Je possède une batterie électronique que j'amplifie avec un The Box MA 150 https://fr.audiofanzine.com/enceinte-retour/the-box/MA-150/.

Je me pose la question d'en acheter un deuxième ainsi qu'une table de mixage pour pouvoir sonoriser des petits événements qu'ils soient musicaux ou fêtards. Avant de me lancer dans mes achats je voudrais vos avis bien avisés pour rentabiliser au maximum mon investissement.

1) Trouver vous pertinent de racheter un 2ème ampli The Box ? Pour moi, il y a l'avantage d'avoir deux mêmes produits et qu'ils pourraient utilisés comme retour par la suite.
Si non, que conseiller vous dans la même fourchette de prix ?

2) Que conseiller vous dans le domaine des tables de mixage à bas prix ? (c'est vraiment pour des petites choses, mais j'aimerais minimum 6 entrées)

3) C'est un peux hors sujet, mais sur ma batterie électronique j'ai deux sortie jack: une right/mono et une left. Pour le moment je suis brancher avec un jack stéréo dans le right et je sors en XLR dans l'ampli.
Tout d'abord, le XLR est-il stéréo (en général)?
Et ensuite dans mon cas, ne devrais-je pas plutôt être branché en jack mono et sortir en xlr pour l'ampli ?
Et si je veux profiter de la stéréo mettre un cacle en y mono vers XLR ?

Merci de toutes vos réponses !

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 22:37:53 ]

2

Plop,

Citation :

 1) Trouver vous pertinent de racheter un 2ème ampli The Box ? Pour moi, il y a l'avantage d'avoir deux mêmes produits et qu'ils pourraient utilisés comme retour par la suite.
Si non, que conseiller vous dans la même fourchette de prix ?

 Moi j'achèterais la même enceintes, ça te permettra d'avoir une bonne cohérence dans ton son, et de pas te prendre la tête en voulant faire tes balances.

Citation :

 2) Que conseiller vous dans le domaine des tables de mixage à bas prix ? (c'est vraiment pour des petites choses, mais j'aimerais minimum 6 entrées) 

 Neuf ou occasion?

Citation :

 3) C'est un peux hors sujet, mais sur ma batterie électronique j'ai deux sortie jack: une right/mono et une left. Pour le moment je suis brancher avec un jack stéréo dans le right et je sors en XLR dans l'ampli. 
Tout d'abord, le XLR est-il stéréo (en général)? 
Et ensuite dans mon cas, ne devrais-je pas plutôt être branché en jack mono et sortir en xlr pour l'ampli ?
Et si je veux profiter de la stéréo mettre un cacle en y mono vers XLR ?

 Le Xlr peut recevoir des sources stéréo, cependant, la question n'est pas correctement formulée; Il faudrait plutôt savoir si tu peux sortir du son sur une source stéréo, hors ta batterie électronique ne sort du son sur les sorties R et L qu'en mono.

Sur les sorties R et L, tu auras donc un son uniquement mono, sur lequel il n'est pas possible de brancher la prise stéréo pour sortir en 2 sorties Mono.

Si tu veux pouvoir utiliser la fiche stéréo d'un câble Y sur ta batterie, il faut que tu trouves une sortie stéréo, comme la sortie casque par exemple.

Cependant, je trouverais ça plus logique de brancher la sortie R sur l'enceintes qui est à ta droite, et la sortie L sur l'enceinte qui est à ta gauche avec des câbles Jack mono/xlr ou Jack/Jack.

JxB

3
Merci pour votre réponse.(désolé de ne pas avoir répondu avant ...)

J'ai acheté la même enceinte et ce système me convient bien pour le moment.

Je n'ai pas encore acheté de table, mais je suis ouvert a du neuf ou a de l'occasion
4

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

5

Plop,

Tu as combien de budget?

JxB

6
Je suis étudiant donc mon budget est assez restreint, je dirait 80€ max, je sais que c'est peu mais c'est pour une utilisation vraiment simple et basique: raccorder mes enceintes au pc pour des petites soirées ou brancher ma batterie électronique + un micro et 2 guitares.
7

Citation :

 Je suis étudiant donc mon budget est assez restreint, je dirait 80€ max

 Oui, c'est vraiment peu

Je te conseillerais bien ceci en occasion:

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/compact-series-compact-4/petites-annonces/

ou https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/yamaha/MV802/petites-annonces/i.580780.html

+ les frais de port tu devrais en avoir pour environ 80 euros.

JxB

 

8
yep budget rick rack :-D

Alto ZMX862 75 euros
Behringer XENYX 1002FX 85 euros

(ma 1ere table etait une Behringer, c est pas cher et c est pas si mal au final ^^)

y aurait bien à 90 euros Soundcraft notepad 2 mais apparement plus dispo -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9
Merci bien pour ces deux annonces, j'ai peur que la soundracft soit un peu juste niveau entrée non ?

Sinon j'ai trouvé ça pas loin de chez moi https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/467444463.htm?ca=10_s est ce que ça vaut le coup ?
10

Moi d'occasion je ne l'achèterais pas, mais pourquoi pas, dans l'optique de la changer rapidement.

JxB