Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil CONFIG

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil CONFIG
salut à tous. j'fais de la musique depuis quelques années déjà.
je compte investir dans pas mal de matos.
j'ai besoin de renseignement sur la logique de ma future config.

je compte m'acheter :
- allen & heath wz3 16-2 dx
- vestax pad-one
- m-audio midisport 2x2

j'ai déjà : - un macbook pro (ableton)
-un nanokontrol korg

voici la config que je compte faire.

CONTROLEURS MIDI ( nanokontrol et vestax)
.
.
MACBOOK /ABLETON...............usb
.
.
.
.
M-AUDIO midisport .............midi out
.
.
.
.
midi in.........................allen and heath
.
ENCEINTES

ce qui me pose des problèmes c'est le fait que je n'ai jamais vraiment eu de matériel comme celui ci. la table que je compte m'acheter n'a qu'un port midi in. Cela pose t'il un problème pour la configuration que je compte faire? pensez vous qu'il s'agit d'une bonne config pour des performances live?

je vous remercie d'ores et déjà!

maza

2

Citation :

la table que je compte m'acheter n'a qu'un port midi in.

Pour quelle raison comptes tu utiliser ce port MIDI in? En sachant que cette entrée MIDI n'est là que pour contrôler les effets internes numériques de la table de mixage, elle ne véhicule strictement aucun son. En sachant que les effets de la table sont pas hyper jouissifs :/

Je ne comprend pas trop pourquoi tu as besoin d'une table de mixage analogique de 16 entrées en fait, ni ce pourquoi tu veux l'utiliser.

JxB

3
j'fais mes sets en lancant les instrus les uns apres les autres avec ableton. j'ai besoin, en fin de chaine, d'une bonne table de mixage pour gérer les effets du MASTER ( comme un dj le fait avec sa chanson par exemple).
pour résumer ; faire de gros effets sur le rendu final.
elle m'attire aussi parce qu'elle a l'air d'être un bon compromis entre l'analogique et le numérique.
d'après les échos que j'ai eu; le son rendu par cette table est très propre.
mon but est de gérer avec cette table le rendu de mon set, faire des effets si je le souhaite.

mais ma question est surtout basée sur la conectique. mes branchements sont ils normaux et logique?
4

Citation :

elle m'attire aussi parce qu'elle a l'air d'être un bon compromis entre l'analogique et le numérique.

D'après les avis, il me semble que non.

Citation :

j'ai besoin, en fin de chaine, d'une bonne table de mixage pour gérer les effets du MASTER ( comme un dj le fait avec sa chanson par exemple).

Pourquoi tu ne le fais pas dans Live?

Tu as vraiment besoin de 16 entrées pour un ordinateur?

Citation :

mais ma question est surtout basée sur la conectique. mes branchements sont ils normaux et logique? 

Non

JxB

5
c'est pour des lives en club; et en quoi ma conectique est mauvaise?
6

Elle est pas spécialement mauvaise, elle est juste inadaptée.

Disons que pour le prix de cette console, tu pourrais avoir tellement mieux!

JxB