Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laisser brancher sa table de mixage.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Laisser brancher sa table de mixage.
Bonjour à tous,

Je viens récemment de faire l'acquisition pour mon modeste home studio d'une petite table de mixage ( Berhinger xenyx 502 ).

J'ai organisé ma configuration de telle façon à ce que ma carte son rentre dans la table. Du coup quand je suis sur l'ordinateur j'ai quand même besoin que la table soit allumée pour avoir du son.

Je voulais savoir si la laisser constemment allumée était bon ou pas pour elle ( sauf peut être la nuit ).

Merci d'avance

Tristoise

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

2
Je considere la serie xenyx comme des tables jettable à moyen terme. J'ai ce modele (la 1402fx) depuis 5 ans et elle commence a s'oxyder et a gricher. C'est un bon mixer coté qualité prix... mais tu as ce que tu as pour le prix en fin de compte. A noter que la 1402fx a des faders et ca a tendance à plus s'oxyder...

C'est sur que si tu souhaite la garder plus longtemps... tu peux la mettre sous une coupole de ver, la nettoyer avec amour tout les jours et prier pour elle à l'eglise tout les dimanches.

Mais mon point de vue serais de prévoir t'en acheter une autre d'ici 5 ans. Surtout qu'une mixette a 5 ports, tu risque d'être limité assez vite et de passer a un plus gros mixer.

donc tu peux la laissé ouverte.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

3
Non mais j'ai un plus gros mixer à côté, je me serts de la petite xenyx uniquement pour gérer mes casques et mes entrées qui restent plus ou moins toujours connectées à l'ordinateur.
En gros si elle tourne 12h par jour non stop est ce que c'est dangereux ?

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

4
Non ce n'est pas dangereux. Je laisse la mienne allumé tout le temps.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz