Sujet [table de mixage] recherche / avis

Sujet de la discussion [table de mixage] recherche / avis
Bonjour a tous le monde;

je cherche une table de mixage pour organiser mon studio. Parce que je n’arrête pas de brancher et rebrancher sans cesse.

J'ai selectionné deux tables:

La YAMAHA MG102C

La SOUNDCRAFT EPM 6

Je dois brancher dessus en entrée: un micro, une MPC 2000XL (pas la carte 8 sorties séparées), ma platine vinyle via une mixette, un lecteur mp3/cd.

En sortie il faudrait pouvoir brancher des enceintes actives, ma carte son et aussi IMPERATIF pouvoir rebalancer tout cela dans l'entrée REC de la MPC puisque le but premier et de pouvoir sampler tout les elements brancher sur la table de mixage.

Ai-je bon pour les deux tables choisies ? Si non, des idées ? Je serai plus partant pour la SOUNDCFRAFT.

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 14:20:45 ]

J'ai regardé vite fait la soundcraft, pourquoi pas, elle a l'air pratique. Par contre la Yamaha je l'oublierai direct, le coup des compresseurs sur une mixette comme ça en home studio ça va être au mieux inutile, ou au pire une source d'emmerde.

Mais si j'étais à ta place, je prendrai une occasion. Pour un peu plus de 200€ tu peux vraiment avoir de super truc au vus de tes besoins.
Merci bien de ta réponse.

Pour le prix pour l'instant j'ai pas défini de budget, simplement je ne veux pas acheter une table a bas prix pour en changer dans 3 mois et pas non plus y mettre un prix qui ne serai pas justifier par rapport a mes besoins.

Pour de l'occasion (ou pas aussi) tu me conseilles quoi ?
L'offre des petits mixeurs est très vaste donc je vais te donner des pistes de réflexion mais pas une série de référence.

MPC, platine CD, mixette. Tout ça ceux sont des sortis stéréo donc peut être qu'une table avec des entrées stéréo seraient plus pratique plutôt que d'utiliser deux pistes mono à chaque fois.

Ensuite, est ce que tu comptes faire du live et amener ta table sur scène ? Dans ce cas, la taille de la table, le fait qu'elle soit rackable, avoir des effets intégrés etc tout ça est en prendre en compte si tu ne veux pas comme tu le dis "en changer dans 3 mois".

Le dernier point, c'est comment tu vois l'avenir de ton home studio dans les 2 prochaines années ? Une table avec USB pourrait te servir s'y tu comptes intégrer un ordinateur. Souhaites tu avoir d'autres micro, acheter la carte d'extension de ta mpc, ajouter un expandeur etc etc etc.

Si ton studio est amené à évoluer, il faut que tu vois larges pour le nombre d'entrée de la table mais si tu n'as pas envie ou pas de sous pour évoluer, il est clair qu'une 24 pistes ne sert à rien.

Une Soundcraft M4 pourrait être un bon choix dans l'état actuel de ton studio.