Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2013 à 00:48:49Ma nouvelle Fostex 2412 et ses possibles modifs ?
Bonjour tout le monde !
Bon, voilà, j'ai fait l’acquisition d'une Fostex 2412 avec un ami, nous avaons sauté dessus des que nous avons vu l'annonce; elle etait à 250euros.
Nous ne connaissons pas beaucoup la valeur de la marque ni sa notoriété mais nous avons vite compris que nous faisions une bonne affaire en voyant le prix de la derniere vendue en occas (450E) et le nombre de propositions qu'avait recu l'acheteur en moins de 24h !
Bref, la voilà
Elle n'est toute fois pas toute jeune ! Et par ailleurs, je commence sur mes MAO à me rendre compte de ne pas négliger la qualité des equalisations (je bosse principalement avec le bundle SSL de Waves).
Je me demandais donc, dans quelle mesure, je pourrais donner un coup de jeune à cette table en mettant les mains dans le plat et donc de faire chauffer mon fer à souder une nouvelle fois (je viens de terminer une poignée de pedales d'effet, donc j'ai deja 2, 3 petites experiences).
Donc y aurait il des EQ DIY plus ou moins facile que je pourrais insérer à la place des EQ existantes ?
Ou peut etre que les EQ de fostex sont deja pas mal ? Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas exactement la qualité de l'engin !
Ou peut etre remplacer 2, 3 composants clé de l'EQ pour y mettre les memes mais de meilleur qualité ?
J'ai du surement dire un tas de stupidité, mais bon, je suis naif, excusez moi :D
Voilà, en résumé, serait il possible d'ameliorer moi meme les EQ de ma table ? Ou meme les preamp si il y a moyen ? avec mon simple fer à souder ?