Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma nouvelle Fostex 2412 et ses possibles modifs ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma nouvelle Fostex 2412 et ses possibles modifs ?
Bonjour tout le monde !
Bon, voilà, j'ai fait l’acquisition d'une Fostex 2412 avec un ami, nous avaons sauté dessus des que nous avons vu l'annonce; elle etait à 250euros.
Nous ne connaissons pas beaucoup la valeur de la marque ni sa notoriété mais nous avons vite compris que nous faisions une bonne affaire en voyant le prix de la derniere vendue en occas (450E) et le nombre de propositions qu'avait recu l'acheteur en moins de 24h !
Bref, la voilà 544060_4943803430354_1460078538_n.jpg

Elle n'est toute fois pas toute jeune ! Et par ailleurs, je commence sur mes MAO à me rendre compte de ne pas négliger la qualité des equalisations (je bosse principalement avec le bundle SSL de Waves).

Je me demandais donc, dans quelle mesure, je pourrais donner un coup de jeune à cette table en mettant les mains dans le plat et donc de faire chauffer mon fer à souder une nouvelle fois (je viens de terminer une poignée de pedales d'effet, donc j'ai deja 2, 3 petites experiences).
Donc y aurait il des EQ DIY plus ou moins facile que je pourrais insérer à la place des EQ existantes ?
Ou peut etre que les EQ de fostex sont deja pas mal ? Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas exactement la qualité de l'engin !
Ou peut etre remplacer 2, 3 composants clé de l'EQ pour y mettre les memes mais de meilleur qualité ?

J'ai du surement dire un tas de stupidité, mais bon, je suis naif, excusez moi :D
Voilà, en résumé, serait il possible d'ameliorer moi meme les EQ de ma table ? Ou meme les preamp si il y a moyen ? avec mon simple fer à souder ?

Merci à tous de votre aide !
2
Personne ?!
3
UP !