Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix budget; 2 000-2 500€

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 870 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table de mix budget; 2 000-2 500€
Salut à tous
Je vais m'acheter la RME FF UFX, et j'aurais besoin d'une table de mixage.
J'ai actuellement une 01V plutôt dépasser et j'aimerais passer au stade suivant

Évidement j'ai chercher sur google, j'ai trouver beaucoup de Yamaha, la Beringer X32 ou Presonus Studiolive.

Mais je ne m'y retrouve pas bien,avec budget de 2000-2500€ laquelle me conseillerez-vous ?

Sachant qu'elle sera destinée à un usage d’environnement studio/studio live.
Donc besoin de multipistes ( Adat )

Merci et désolé si ce sujet vous parait récurrent.
2

Plop,

Pour combien d'entrées?

JxB

3
Salut JxB
Une 16 pistes au moins, avec 2 IN/OUT adat si possible

4

Plop,

Pourquoi ne pas rester sur du Yamaha, ça correspond à ton budget, c'est du solide, et tu connais déjà une bonne partie du fonctionnement de leurs consoles avec ton expérience sur la 01V

JxB

5

moi à 2500, je choisirais la x32.
Pourquoi a tu besoin d'ADAT ???
Il y a une  raison à ça ?

http://www.pierredon.free.fr

6
bonjour. je suis ds le même cas que toi et par précaution, je n hésiterais pas. du fiable, du solide, de l éprouve, yamaha sans aucune hésitation.
7
Tascam DM3200 en occase. Et tu ajoutes une carte Adat pour avoi 16 in/out numériques...
8
Oui alors attention, le SAV TASCAM personnellement ça fait une paye que je lui cours après sans arriver à le rattraper...
9
Salut à tous,
@Cpierredon
Pour simplement enregistrer en multipiste: baterrie (6-7 mic.) les guitares, basse, voix et instruments éventuelle en même temps. (Si je me trompe pas)
La x32 n'a pas d'adat me semble t-il, je suppose qu'il faut acheter un boitier externe pour en avoir
Oui le choix d'une autre yamaha plus complète serait jusdicieux, mais j'aurais aimer avoir un point de vu d'autre marques pour me forger un avis, d'autant plus que dans cette gamme de prix il y a l'embarat du choix.
La tascam à l'air pas mal mais faut rajouter une carte adat: des sousous en plus :/
10

Plop,

Je n'ai pas conseillé la Behringer parceque la réputation de la marque la poursuit, même si ça se trouve la X32 peut être la perle rare et le succès de cette marque, je trouve qu'il est encore trop tôt pour la conseiller à tour de bras.

J'attend encore quelques années et plus de retours d'avis d'utilisateurs pour m'en approcher.

En dehors d'une autre Yamaha 01V plus récente, il y a aussi cette console numérique qui a une option avec Adat:

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/soundcraft/si-compact-series-si-compact-16/forums/t.455626,avis-sur-cette-console.html

Qui existe aussi en version 24 pistes

JxB