Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un bruit sourd sortant de ma console analo...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 926 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un bruit sourd sortant de ma console analo...
Bonjour a tous,

J'aimerais quelques conseils au sujet de l'enregistrement via une console analogique.
Je possède depuis quelques temps une AHB system 8-1221, je remarque un bruit de fond qui se confirme lorsque je route ma sortie master a mon interface audio lors de l'enregistrement. En consequence, des pistes audio qui ne sont pas tres clean :(
Je me demande si le bruit ne provient pas de l'alimentation. En effet, l'alimentation est externe et se constitue d'un gros bloc finement isolé.
En conclusion, j'aimerais avoir quelques avis qui me permettront enfin d'utiliser cette magnifique console pour l'enregistrement et le mixage.

Merci d'avance !

photo de la console :
allen-heath-system-8-1221-246566.jpg
2

Plop,

A l'écoute au casque, ou en enceintes, tu retrouves ce bruit de fond?

La console est branché sur la même multiprise que le reste du matos?

JxB

3
Salut,

La console est branchée avec le reste oui, sur un rack multiprises. A l'écoute au casque, le bruit de fond disparait.

Qu'en penses-tu ?
4
C'est peut-être un ground look, une boucle de masse; pour éviter cela, utilises des jacks symétriques du côté sortie de table vers symétrique avec le point neutre dessoudé du côté des entrées de la carte son
5

Essai aussi de brancher la console sur une autre prise, ça résoudra peut être le problème.

JxB

6
Je vais tester tout cela, merci.
7
Hello. Please can you answer a question about this mixer. Does it have switchable phantom power on each channel?
Thank you.