Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console de mixage ou Interface externe pour enregistrer? ou combinaison des deux?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console de mixage ou Interface externe pour enregistrer? ou combinaison des deux?
Bonjour a tous,

Je veux me lancer dans la production audio et suis debutant en la matiere.
Mon objectif: etre capable d’Enregistrer Full band (Batterie (3 micros) Sax, Guitare lead, 2e guitar ou trombone, voix. Basse, clavier) sur une interface (Live 8) PAR USB.

-Voila j’ai Remarque que 3 options s’offrent a moi, j’ai vu que Focusrite faisait une 18 entrees 20 sorties USB qui me parait de bonne qualite pour 500 euros en moyenne. Ensuite je pourrais brancher ca sur mon ordi et utilizer Live 8 pour enregistrer la session, gerer des retours en enregistrement etc. EN 24 bit 96HZ

-Ma 2e possibilite que je souhaite explorer et demander c’est es vce qu’il n’est pas mieux pour moi d’acheter uen table 16 ou 20 pistes USB qui puisse faire ca (et pusi en plus je gere mes reglages de base sur ma table) et ou je vois toutes mes pistes en direct sur live Cubase etc…

-Ou 3e possibilite es ce que je prend pas une bonne table 16 ou 20 pistes que je connecte a une interface via entrée ligne qui est reliee a mon DAW. Par contre je ne pense pas etre capable d’avoir toutes mes pistes dispo sur mon logiciel….


Dernier point, je susi intransigeant sur la qualite et je ne souhaite pas etre a un echantillonage en dessous de 24 bit 96HZ.

Esc e que quelqu’un sait quelle combinaison sonne mieux et quells sont les meilleurs produits a recommender?

Merci d’avance et bon groove!!

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

2

Citation :

 -Ma 2e possibilite que je souhaite explorer et demander c’est es vce qu’il n’est pas mieux pour moi d’acheter uen table 16 ou 20 pistes USB qui puisse faire ca (et pusi en plus je gere mes reglages de base sur ma table) et ou je vois toutes mes pistes en direct sur live Cubase etc…

 Oublie cette piste : seules quelques tables font ça, par exemple la Alesis Multimix 16 USB 2.0 et la Phonic Helixboard 24 Universal , et c'est loin d'être ce qui se fait de mieux en qualité.

Avec ta 3ème possibilité (table analo+interface), tu n'auras effectivement pas toutes les pistes dans ton DAW, juste le master en stéréo, à moins de prendre une table avec des direct out et une interface avec le nombre d'entrées suffisant. En général, c'est une solution valable seulement si tu veux enregistrer des lives en multipiste, la table servant aussi à la sonorisation. Sinon, ta première idée semble plus simple et moins couteuse pour une utilisation studio.

3
Vu que tu débutes dans ce petit monde, prends ta première solution. Apprends l'abc de l'enregistrement multi-pistes avant de te prendre la tête avec du 96kHz.... Sur la carte son dont tu parles, il y aurais 18 entrées? Quels types d'entrées? Micros ou ligne? Parce que je ne pense pas qu'il y ai 18 pré-amp micro sur une carte son... Donc il te faudra peut-être des pré-amplis externes...
C'est quel modèle de carte?

Bienvenue en MAO :bravo:
4
Je viens de jeter un oeil chez Focusrite, je suppose que tu parles de la Scarlett 18i20. Elle possède 8 entrée micro/ligne, le reste est en numérique (Adat et Spdif). En sortie tu n'as que 10 analogiques, le reste est numérique aussi. Mais c'est un bon produit pour débuter voir plus....:-D
5
Merci Penar pour la précision sur les Tables USB, je m'en doutais un peu en partant du principe qu'en musique plus t'en rajoute dans une interface moins ya de chance que le résultat final soit bon.

Oui vévé c'est exactement a ça que je pensais. Scarlett 18i20 me parait etre un bon compromis avec les 8 entrées pré amplifiées. Il y a t'il une autre interface dans cette gamme de prix qui serait mieux adaptée encore? Ensuite si jamais je veux faire du LIVE record et bien j'acheterai une table plus tard que je pourrai utiliser en plus de mon acquisition

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

6
Eta 9Penar sinon que penser des tables Présonus USB genre la 16.0.2. Pas top niveau qualité? Trop compliqué a utiliser? Pour le prix on pourrais espérer quelque chose de plutot correct non?

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten