Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mackie 1202 vlz pro & enregistrement

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mackie 1202 vlz pro & enregistrement
Salut a tous, j'ai un petit problème a l'enregistrement de mon live, j'ai plusieurs machine ( bar, synthé ) brancher sur ma console, et a l'enregistrement dans audacity le son sort écrasé je trouve, alors qu'à l'écoute le son a une dynamique de fou !

Alors je me demande si tout mais branchement sont bon, et si mais niveau de piste sont correct !

Pour les monitoring quel sortie et la plus approprié CONTROL ROOM ou MAIN OUT ? la elles sont branchaient sur la sortie main out

tout les gains de mes pistes sont sur le niveau U (gain unitaire), le gain de la sortie MAIN OUT aussi, et ça tape tout le temp dans le vert a 0db maxi c'est bon ?

Comment faite vous pour bien réglé le niveau de vos piste et de la sortie général ?

je précise j'enregistre la sortie tape output ( rca ) de la console vers l'entrée de mon macbook avec audacity

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 16:44:11 ]

2

Salut,

pour le monitoring, il faut utiliser les sorties Control Room. Le problème dans ton installation est que tu sors sur les moniteurs la copie de ce qui sort en Master. Donc forcément, si le Master sort à un bon niveau, le monitoring sera à un bon niveau également.

En enregistrement, il faut monitorer le retour d'Audacity. Deux solutions : soit tu connectes la sortie de ton Mac directement sur tes moniteurs, soit tu la connectes sur les entrées Tape In de ta Mackie. Dans ce dernier cas, dans la section Control Room Source, tu laisses les boutons Main Mix, Alt 3/4 et Assign to Main Mix en haut, et tu appuies sur le bouton Tape. Ceci assignera uniquement le retour d'Audacity vers tes moniteurs ou ton casque.

A partir de là, en jouant sur les réglages de préamp et de faders de pistes et du Main Mix, tu pourras identifier la source de ton problème de son écrasé dans Audacity.

Utilises-tu une carte son externe ou celle intégrée au MacBook?

 

3
Salut 9penar

ok je vais essayé de les brancher sur la sortie control room, par contre si j'ai bien compris je met le main mix au niveau U et après je régle le volume avec ctrl room c'est bien ça ?

J'ai connecté comme tu la dit l'entrée tape In de la mackie, est-ce la meilleure solution, ou c'est mieux direct sur les monitoring ?

J'utilise la carte son intégrée du macbook

Et merci pour ton aide :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 11:51:30 ]

4

Tu joues sur le fader Main Mix pour ajuster le niveau qui va partir vers ton Mac. Le potard de Control Room ne sert qu'à ajuster le niveau d'écoute des moniteurs.

Quant au choix de sortir directement du Mac sur tes moniteurs ou de repasser par la table, c'est à voir selon la qualité de son que tu trouveras la meilleure. La première solution te supprime un intermédiaire, la seconde te permet d'expérimenter les fonctions de routage de la Mackie.

Je t'encourage à investir dans une carte son externe : les cartes intégrées ne sont pas réputées pour leurs qualités audio. Ton problème vient surement de là d'ailleurs.

5
ok cool merci, je vais essayer tout ça :bravo:
6
Du coup avant pour réglé le niveau de mes pistes j'appuyer sur le bouton solo, et la je fait comment ?
7

Tu fais pareil.

8
bon ça va beaucoup mieux, le sont est vraiment meilleurs :8)

J'ai penser a une duet 2 comme carte son, c'est un bon choix ?