Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tables de mixage USB : ce que je n'ai pas compris

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les tables de mixage USB : ce que je n'ai pas compris
Salut tout le monde :-D
ça fait un an que je fais de la musique et j'ai toujours enregistré sur une carte son.
En faisant des recherches sur le site du magasin de musique de ma région, je suis tombé sur les tables de mixage USB. Dans la description, il est dit que l'on peut capturer un mix sur le PC. Donc ça veut dire en gros qu'une table de ce genre peut remplacer une interface audio USB ? J'y connais pas grand chose dans ce domaine mais je recherche de quoi enregistrer des compos avec une excellente qualité sonore.
Si une table de mixage USB remplace une interface audio USB, que me conseillerez vous pour un budget grand maximum de 700 € à 8 ou 12 cannaux? :??:
Merci d'avance :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

2
Les tables USB existent en deux types : celles qui permettent d'enregistrer uniquement la tranche master, et celles qui permettent de faire du multi-pistes. Il faut donc bien te renseigner pour savoir si le modèle te convient.
3
donc les modeles multi-pistes sont comme une carte son à plusieurs entrées c'est ça? :)
Et pour les effets sur un synthé analogique il vaut mieux ceux de la table de mix ou ceux d'un multi effet?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

4
J'avais pensé à la Alesis Multimix 16. Comment elle est niveau qualité sonore? Mieux qu'une focusrite?
permet elle l'enregistrement multipiste?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

5
Ya aussi la mackie pro fx12 qui m'a l'air bien :bave: mais ce qui me fait peur c'est le logiciel tracktion fournit avec.
Je c pas du tout ce qu'il vaut et comme j'ai studio one artist j'ai peur d'être complètement perdu

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

6
Je vais finalement m'auto-répondre :-D
Je suis allé ce matin au magasin de musique de chez moi et j'ai demandé conseil on m'a dit qu'une table de mixage était de moins bonne qualité qu'une carte son au niveau des pré amplis.
J'ai donc prix une audiobox 1818vsl :)
Merci rroland pour ta réponse :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

7
On t'a dit la vérité. Hormis exceptions, les tables ne donnent pas une qualité fantastiques (mais l'ergonomie est souvent agréable). Donc avec carte son tu auras aussi bien (si pas mieux).
8
Oui c'est vrai que c'est l'ergnomie qui est bien et surtout le fait de pouvoir mixer sur un appareil hardware :D:. Mais j'ai préféré privilégier la qualité d'enregistrement ^^

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi