Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie CFX16 Guitare/Basse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mackie CFX16 Guitare/Basse
Salut tout le monde,

Je vais pas tarder à acquérir une CFX16,
C'est pas vraiment un achat de connaisseur, j'enregistre et je tâtonne depuis quelques mois avec ma focusrite 2i2 et ableton,
mais je viens de voir cette table à un prix plus qu'abordable, et j'ai bien envie d'humaniser un peu tout ça, lâcher l'écran des yeux et mixer à l'oreille, peut-être aussi m'essayer sur du hardware quand j'aurai les moyens.
Mais surtout, je veux pouvoir enregistrer mes instruments en même temps, sans souffle/statique inévitables avec une 2i2 et bien sure une latence minimale.
Donc vu que je ne suis pas trop caler, je m'ose à demander si ça conviendra à mes attentes. J'ai lu qu'en gros c'est aussi une grosse carte son, je devrais donc pouvoir connecter mes enceintes hs7 et faire ce que j'ai mentionné en mettant ma 2i2 au placard ?

Merci des réponses, et conseils si vous en avez.

Bonne journée !

Temporary being.

2
up

Temporary being.

3
Salut,

Citation :
J'ai lu qu'en gros c'est aussi une grosse carte son, je devrais donc pouvoir connecter mes enceintes hs7 et faire ce que j'ai mentionné en mettant ma 2i2 au placard ?


Non. Je n'ai rien vu de tel dans les caractéristiques. Pour autant que je puisse en juger, il n'y a pas d'interface vers un ordinateur (USB ou FW p.ex.). Elle ne fait donc pas interface audio.

Je comprends que ta source sonore vient des instrus d'Ableton Live. Pour mixer en analogique avec une telle console, il te faut une interface audio numérique avec 16 sorties (1 par entrée de la console).

Ce n'est absolument pas adapté à ton besoin.
Pour mixer dans Ableton Live tout en lâchant l'écran des yeux, il te faut une (ou plusieurs) surface de contrôle : p.ex Maschine en est une.
Tu as une série qui semble pas mal faite chez Novation : Launch Control XL ou Zero SL par exemple.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2